Discussion:(50000) Quaoar

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Pourkoi zest ecrit "50000 Quaoar" en haut du tableau ? Le "50000" a vraiment sa place là ?

Si oui, que signifit-il ? ...Et dans ce cas, il faudrait mettre une unité (ou annotation d'explication), car j'ai bô avoir quelques tites bases (légére) d'astronomie, je minterroge sur ce chiffre depuis un bon quart dheure :o|

Re.... Ze viens de voir lhistorique de la page...cest peut être du vandalisme :o|

Olie ze kat 7 aoû 2003 à 15:20 (CEST)

Okidoki...jai compris, cest la nouvelle numérotation, et Quaoar est le 50000° asteroide... P'tain !!! faudrait le dire qulques part, non ? ...moà, chuis né à l'ecole des "LM 652-xxx bidule truc"... Prend un coup de vieux là :o(

Olie ze kat .oO(j'cauze tout zeul on dirait ?? :o.) ... Mais non... suffit d'attendre qu'un fan d'astronomie (il y en a plusieurs sur fr:) qui a peu de temps passe... -- youssef 7 aoû 2003 à 15:22 (CEST)

Moi ce qui m'épate, c'est que c'est le plus gros astéroïde connu, et il a comme par hasard le numéro 50000, tout rond. Or je suppose que c'est une numérotation dans l'ordre des découvertes (ce qui explique 1 Cérès?), et pour celui-là ce n'est pas 49893 ou 50032, non non, mais 50000! C'est fait exprès ou quoi ?? Phido 7 aoû 2003 à 15:35 (CEST)

Le MPC(Minor Planet Center ) est l'organisme mondial chargé de compiler les orbites de tous les astres errants tel les astéroïdes et les comètes. Il accorde une numérotation à un astéroïde lorsque son orbite est suffisamment bien connu pour qu'il ne puisse plus être perdu. Les numérotations sont faites par 'blocs' lors de l'inclusion dans le catalogue officiel, ils peuvent donc tricher un peu pour donner des n° ronds aux objets remarquables. cf : http://www.astrosurf.com/aude/map/fr/Asteroides-Historique02-2003.htm

Ok, merci pour l'explication. Mais du coup, cette numérotation ne permet pas de savoir le nombre d'objets répertoriés :-( Phido 7 aoû 2003 à 16:34 (CEST)
Zest ze chiffre rond qui mas perturbé :o| Olie ze kat 7 aoû 2003 à 16:54 (CEST)

À propos, il serait peut être bien de changer le titre de la page pour avoir 50000 Quaoar, comme y'a 1 Cérès

oui, pour les objets célestes, il faudrait un nom d'article avec la reference officielle (ici, cest 2002 LM60 ou 50000 pour les asteroides) ou une precision genre 'Quaoar (astéroide)' ...car les astronomes reprennent des noms de divinités antiques (ce qui est le cas ici)....on risque davoir des conflits :o(( !!!
Olie ze kat 7 aoû 2003 à 16:54 (CEST)
Comme tous les astéroïdes sour le wikipedia francophone sont de la forme numéro-nom j'ai renommé la page en 50000 Quaoar. Ca uniformise et évite le problème d'homonymie Jyp 26 mar 2004 à 16:18 (CET)

Signalement de 3 liens brisés rencontrés[modifier le code]

Bonsoir,

je vous signale par le présent message que lors de ma visite sur cet article, j'ai rencontré les liens brisés suivants :

Je les ai signalé par l'apposition du modèle {{lien brisé}} dans l'article, s'ils ne l'étaient pas déjà, mais je vous invite tout de même généreusement à les corriger par des liens valides (à défaut de nouvelle adresse, un lien Internet Archive ou Wikiwix pourrait convenir) ou à les supprimer s'ils ne servent pas de références.

Pour connaître mes méthodes de détection, rendez-vous ici, vous pourrez éventuellement trouver plus d'information sur la correction des liens externes sur le projet correspondant.

Il est inutile de me répondre ici, je suis un robot et ne comprendrais donc pas ce que vous me direz, pour toute remarque, adressez vous à mon dresseur.

Cordialement Micbot (discuter) 20 mai 2012 à 02:57 (CEST)