Direction régionale de l'Équipement
En France, les directions régionales de l'Équipement (DRE) étaient des services déconcentrés du ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM). À compter du , elles assuraient la maîtrise d'ouvrage du développement du réseau routier national après réorganisation des services routiers de l'État.
Disparition
[modifier | modifier le code]Au nombre de vingt-deux jusqu'en 2008, la réorganisation du ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) conduit à la création des directions régionales de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) par fusion des DRE, des directions régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (DRIRE) et des directions régionales de l'Environnement (DIREN) dans chaque région entre 2009 et 2011[1].
Références
[modifier | modifier le code]- ↑ « Décret n° 2009-235 du 27 février 2009 relatif à l'organisation et aux missions des directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement », sur legifrance.gouv.fr (consulté le ).
Bibliographie
[modifier | modifier le code]Articles connexes
[modifier | modifier le code]- Liste des services déconcentrés de l'État français
- Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL)
- Direction régionale et interdépartementale de l'Hébergement et du Logement (DRIHL)
- Direction régionale et interdépartementale de l'Équipement et de l'Aménagement (DRIEA)
- Révision générale des politiques publiques (RGPP)