Dilwale (film, 2015)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dilwale (littéralement : « Celui du cœur » ou « L'amant ») est un film indien réalisé par Rohit Shetty (en), sorti le 18 décembre 2015.

Écrit par le duo Sajid-Farhad, et produit par Gauri Khan via Red Chillies et Rohit Shetty Production, le film tente de recréer l'alchimie entre le duo Shahrukh Khan et Kajol du film Dilwale Dulhania Le Jayenge. Les principaux acteurs sont Shahrukh Khan, Kajol, Varun Dhawan, Kriti Sanon. La musique est composée par Pritam. Le tournage a eu lieu en Bulgarie, en Inde et en Islande.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Randhir Bakshi et Dev Malik, pères respectifs de Raj/Kaali (Shah Rukh Khan) et Meera (Kajol) sont chefs de deux gangs adverses de la Mafia, ils sont ennemis depuis de nombreuses années. Avec l'intension de reprendre la cargaison d'or que le gang des Bakshi aurait volé, Meera commence à fréquenter Raj/Kaali quotidiennement, ce dernier ne connait pas sa vraie identité, et tombe amoureux d'elle. Meera réussi à lui faire avouer toutes les informations sur la cargaison d'or lors d'une de leur discussion, elle décide de reprendre l'or le jour de son anniversaire, jour qu'elle pense idéal pour faire ce cadeau à son père. Raj/Kaali est déçu et se sent trahi, il décide tout de même de la voir une dernière fois afin de lui dire deux mots, lors de cette rencontre, il va lui sauver la vie, ce qui va la faire tomber amoureuse de lui à son tour. Malgré quelques hésitations Raj/Kaali finit par pardonner Meera, et ils finissent par sortir ensemble. Meera veut faire un pas de plus dans leur relation et ils décident de convaincre leur pères pour leur mariage. Randhir Bakshi va finalement être d'accord avec le souhait de son fils mais ce n'est pas le cas de Dev Malik qui va leur tendre un piège, qui va séparer Meera et Raj/Kaali à la suite d'un malentendu.

15 ans plus tard, Veer (Varun Dhawan) frère de Raj et Ishita (Kriti Sanon) sœur de Meera sont à leur tour en couple, mais le jour où ils décident de se marier, les choses vont se compliquer. Meera refuse d'abord leur union, puis propose à Veer de se marier avec sa sœur à condition d'abandonner Raj, Veer qui aime son frère plus que tout va renoncer. Toutefois les deux amants ne vont pas se laisser faire si facilement et après avoir su que Meera et Raj s'aimaient dans le passé, ils vont tout faire pour les réunir et pouvoir se marier à leur tour.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]