Diego Albanese

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Diego Albanese, né le , est un ancien joueur de rugby argentin, qui évoluait au poste d'ailier.

Diego a joué pour le club de San Isidro Club en Argentine, puis le FC Grenoble et Gloucester. Albenese a joué 17 matchs pour Gloucester inscrivant trois essais.

Il a connu 55 sélections en équipe d'Argentine y compris les participations aux Coupes du monde 1999 et 2003. Il est devenu célèbre pour avoir marqué l'essai de la victoire dans le match de poule de Coupe du monde de rugby contre l'Irlande lors de l'édition 1999 qui permit à l'équipe d'Argentine de disputer les quarts de finale : première historique, synonyme de qualification directe pour la Coupe du Monde suivante, synonyme de reconnaissance internationale.

Diego rejoignit Leeds Tykes en 2002 pour un contrat de deux ans. Il débuta contre les Leicester Tigers en par une victoire 26-13.

Dans sa première saison 2002-2003, Diego fut 18 fois titulaire dans le Championnat d'Angleterre inscrivant un essai, un match gagné contre les Harlequins à Headingley.

Après la Coupe du monde de rugby 2003, il fut 8 autres fois titulaire dans le Championnat d'Angleterre inscrivant un essai; Diego inscrivit un essai également pour Leeds Tykes en Coupe d'Europe, lors de la défaite contre le Stade toulousain à Headingley. Diego quitte Leeds Tykes à la fin de la saison 2004/05.

Carrière[modifier | modifier le code]

Clubs Successifs[modifier | modifier le code]

équipe nationale[modifier | modifier le code]

Diego Albanese a connu 55 sélections internationales en équipe d'Argentine, il fait ses débuts le contre l'équipe d'Uruguay.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Équipe nationale[modifier | modifier le code]

Au ,

1999 (5 matchs, 5 comme titulaire),2003 (3 matchs, 3 comme titulaire).

Liens externes[modifier | modifier le code]