Diaspora serbe en Allemagne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
L'introduction de cet article est soit absente, soit non conforme aux conventions de Wikipédia (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Ces motifs sont peut-être précisés sur la page de discussion. — Découvrez comment faire pour en améliorer la rédaction.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Cet article ou une de ses sections doit être recyclé. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Les Serbes présents en Allemagne ont immigré en RFA dans les années 1970 et 1980, ils ont pour la plupart été déclarés comme immigrés par le gouvernement de RFA.

Nombre de Serbes en Allemagne[modifier | modifier le code]

Aujourd'hui, environ 1 million de Serbes de première, deuxième et troisième génération vivent en Allemagne, Autriche, Suisse et Liechtenstein.

700.000 Serbes germanophones vivent en Allemagne, ils forment après la communauté turque la seconde communauté d'immigrés d'Allemagne.

Immigration politique des années 50[modifier | modifier le code]

Dans les années 1950 l'immigration yougoslave en Allemagne était composée d'immigrés fuyant le régime de Tito, des nazis croates et des serbes monarchistes.