Diane Farr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Diane Farr
Description de l'image Defaut.svg.
Naissance (45 ans)
Manhattan, New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Megan Reeves, Numb3rs (2005-2010) série télévisée

Diane Farr est une actrice américaine née le 7 septembre 1969 à Manhattan, New York (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Née le 7 septembre 1969 à Manhattan, New York aux États-Unis, Diane Farr grandit dans le quartier de Brooklyn puis migre vers la banlieue chic de Long Island. Elle a des origines irlandaises et italiennes. À tout juste 12 ans, elle fait ses débuts comme mannequin. Ceci ne l’empêche pas dans le même temps, d’étudier le théâtre à l'Université de Stonybrook.

Elle débute enfin à la télévision en 1996 en animant l'émission de MTV « Loveline ».

La même année, elle se fait remarquer dans la série Unhappily Ever After. En 1997, elle apparaît dans In the House et dans VIP un an plus tard.

Côté série, Diane joue dans une dizaine d'épisodes de Roswell en 2000 et figure aussi dans Les Experts en 2002. Elle obtient surtout en 2001 son premier rôle récurrent dans une série, celui de Jan Fendrich dans la série The Job, diffusée sur ABC.

La série s'arrête finalement en 2002 et après de multiples apparitions dans d’autres séries, Diane incarne dès 2005 Megan Reeves dans Numb3rs une série à suspens, versée dans les maths.

Elle a été nommée en qualité d'ambassadeur auprès de la Fondation Mineseeker et l'unique de l'Afrique, une campagne dédiée à la détection et l'enlèvement des mines terrestres en Afrique. Les mécènes de la Fondation comprennent Nelson Mandela, Sir Richard Branson, Queen Noor et Brad Pitt.

Mariée à Seung Chung, directeur d'une société de marketing, le couple a trois enfants, un petit garçon prénommé Beckett et des jumelles, Sawyer Lucia et Coco Trinity née en 2008.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]