Deyan Sudjic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (janvier 2017).

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes.

Deyan Sudjic
Deyan Sudjic 2013.jpg

Deyan Sudjic

Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Deyan Sudjic, né en 1952 à Londres de parents yougoslaves, est un journaliste britannique, directeur du Design Museum de Londres depuis 2006.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est codirecteur de la commission sur l’histoire de l’urbanisme. Il a été doyen de la faculté d’Art, d’Architecture et de Design à l’Université Kingston. Il fut critique d’architecture et design pour l’hebdomadaire britannique The Observer de 2001 à 2005. En 2002, il a été directeur de la Biennale de Venise. Il a enseigné l’histoire du design dans le cadre du premier cycle d’enseignement de la Universität für angewandte Kunst Wien (de) (Vienne) en tant que professeur invité.

Il a assuré la charge de rédacteur en chef du magazine Domus de 2000 à 2005. Il est rédacteur en chef fondateur du magazine Blueprint (créé en 1984). En 2003, il est fait membre de l’institut royal des architectes britanniques. En 2004, il a reçu la médaille du bicentenaire de la Royal Society of Arts.

Publications[modifier | modifier le code]

Livres[modifier | modifier le code]

Articles[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]