Devcon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Defcon (homonymie).

Devcon est un personnage de l'univers de fiction des Transformers.

Génération 1[modifier | modifier le code]

  • Nom : Devcon
  • Protoforme : Autobot
  • Armes : blaster plasma, canon laser
  • Mode Alternatif : avion de croisière spatiale

Devcon a quitté sa planète Cybertron il y a des millions d'années pendant la grande guerre. C'était un gars sympa, dédié à son métier, mais seul.

Dans l'année de la terre de 1986 Devcon a suivi Astrotrain, Dirge et Ramjet à l'astéroïde de jeu Monacus. Quand les Decepticons l'ont ignoré, il s'est évanoui, il s'est dirigé vers un bar et fini par déposer le coup sur une paire de vouyous qui choisissaient Slizardo, l'homme d'honneur d'un patron locale de la foule.

Il a rapidement rencontré Sokescreen et le joueur extraterrestre Boshc, qui ont perdu leur chance suite à un mauvais pari. Devcon a été ravi de la présence d'un autre Autobot et s'est assis à boire avec la paire ; mais l'histoire de vie de Devcon a été interrompu par Slizardo essayant de lui promettre sa loyauté éternelle!

Après avoir aidé Smokescreen et l'autre Autobot sur Monacus (et déclinant pour rejoindre les Autobots sur Terre), Devcon a volé dans l'espace avec Slizardo à la remorque comme son nouveau sidekick.

Transformers 3 : la Face cachée de la Lune[modifier | modifier le code]

Devcon sous la forme véhicule

Devcon apparaît quand Mégatron lance son attaque contre Chicago et Devcon est l'un des participants. Il frappe dans une rue et souffle les humains avec un combattants Decepticons volant sur la tête. Plus tard lorsque les Autobots font une pause sur un bâtiment détruit, Devcon et quelques autres Decepticon grimpent sur un bâtiment et déclencheraient les Autobots en fuite, mais

Ratchet et Optimus réussiront à les retrouver. Plus tard lorsque les Autobots font leur dernier coup pour aider Optimus à pendre Sentinel Prime, les Wreckers font face à Devcon. Topspin se lance sur lui alors que Roadbuster tire deux roquettes sur lui, le frappant dans le dos. Alors que Bumblebee et Ratchet réussissent à abattre le piller principal du Space Bridge, Topspin, Roadbuster et Leadfoot abattent finalement Devcon en l'escaladant et en le faisant exploser la tête, le tuant.

Transformers : Animated[modifier | modifier le code]

Yokertron est le maitre de Devcon. Pendant la grande guerre Devcon a capturé Cryotek. Un buste holographique de Devcon était parmi les autres bustes du "hall" de la renommée de Yokertron.

Notes et références[modifier | modifier le code]