Deutsches Sport & Olympia Museum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Deutsches Sport & Olympia Museum
Rheinauhafen - Sport- und Olympiamuseum - Rheinseite (8722-24).jpg
Informations générales
Site web
Bâtiment
Protection
Baudenkmal (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Commune
Adresse
Im Zollhafen 1, 50678 Cologne
Coordonnées
Localisation sur la carte d’Allemagne
voir sur la carte d’Allemagne
Red pog.svg

Le Deutsches Sport & Olympia Museum (Musée allemand du sport et des Jeux olympiques) se situe dans la ville de Cologne dans la région de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à l'ouest de l’Allemagne. Il présente l'histoire du sport de l'antiquité à nos jours.

Histoire[modifier | modifier le code]

Avec l'aide de la ville de Cologne, du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et du Gouvernement allemand, un ancien bâtiment, autrefois dépôt de marchandises et douanes, a été acquis au bord du Rhin et transformé en musée. Une fondation a été créée pour gérer le musée. Le musée a ouvert le .

Description[modifier | modifier le code]

Le musée a une surface de 2 000 mètres carrés d'exposition et d'espaces de réunion répartis sur deux étages, et présente divers aspects des sports nationaux, internationaux et olympiques dans des expositions permanentes et temporaires. Il y a environ 125 000 objets.

Il y a des terrains de sport sur le toit du musée, où on peut faire du football, du tennis ou du basket-ball. Depuis là, on a une vue sur la Cathédrale de Cologne, le pont Severinsbrücke et sur le Rhin, qui coule à côté du musée.

Le musée se trouve dans le centre de Cologne dans le quartier de Rheinauhafen et à proximité du Musée du chocolat de Cologne. Il accueille environ 150 000 visiteurs par année.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien interne[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]