Destroy All Humans!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Destroy All Humans!
Éditeur THQ
Développeur Pandemic Studios
Concepteur Brad Welch
Musique Garry Schyman

Date de sortie 2005
Genre Tir à la troisième personne
Plate-forme PlayStation 2, Xbox
Langue Anglais

Site web https://destroyallhumansgame.com

Destroy All Humans! est un jeu vidéo de tir à la troisième personne sorti en 2002 sur Xbox et PlayStation 2. Il a été développé par Pandemic Studios et édité par THQ. Il met en scène un « furon » (une race extraterrestre) belliqueux du nom de Crypto qui a pour mission d'asservir l'espèce humaine ainsi que de récupérer L'ADN de leur troncs cérébraux. Il est aidé dans sa, tâche par Orthopox-13 (Pox) son supérieur hiérarchique qui lui donne ses objectifs de mission. Le jeu se déroule dans les années 50 (1959) aux États-Unis. Il fait honneur et parodie les séries B de science fiction de cette période. Il n'hésite également pas à tourner en dérision la paranoïa croissante de la menace rouge (URSS) dont le gouvernement se sert afin de dissimuler la présence et les actes de l'alien.

Le personnage, Crypto, aura diverses missions à accomplir dans des cinq mondes ouverts que le jeu propose: La Ferme des Grosnavets, Rockwell, Santa Modesta, Union Town et Capitol City. Pour mener à bien ses objectifs, il aura la possibilité d'utiliser diverses armes destructrices, ses pouvoirs psychiques ou sa soucoupe volante. Comme dans un GTA, un niveau de recherche est présent, et plus il est élevé, plus les forces Terriennes seront belliqueuses envers notre personnage.

Chaque carte est composée de missions principales et annexes, qui permettront d'obtenir de L'ADN humain qui servira de monnaie pour améliorer les armes, les gadgets ou la soucoupe volante.

Série[modifier | modifier le code]