Destination : planète Hydra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Destination : planète Hydra
Titre original 2+5 missione Hydra
Réalisation Pietro Francisci
Scénario Pietro Francisci
Ian Danby
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de l'Italie Italie
Genre Science-fiction
Durée 89 minutes
Sortie 1966

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Destination : planète Hydra (2+5 missione Hydra) est un film de science-fiction italien coécrit et réalisé par Pietro Francisci, sorti en Italie le 2 octobre 1966.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans la campagne de Morino, un paysan est témoin de l’atterrissage forcé d'un vaisseau spatial dans un champ. Suite à une mauvaise manœuvre, des extra-terrestres ont dû se poser sur la Terre. Le professeur de physique Solmi, accompagné de sa fille Luisa, son gendre, quelques techniciens et d'espions orientaux, se rend sur le lieu du crash. Au fond du gouffre, le groupe d'humains découvre un astronef et ils sont aussitôt pris en otages par Kaena, le cheffe des aliens, qui les force à le réparer. Une fois chose faite, le vaisseau redécolle avec à son bord les terriens kidnappés par Kaena et les extra-terrestres. Leur destination n'est d'autre que leur planète Hydra.

Mais leur voyage est perturbé par la rébellion des prisonniers humains ce qui oblige à l'astronef d’atterrir sur une planète inconnue où les terriens et les aliens sont attaqués par d'étranges hommes-singes. Lorsqu'ils repartent pour Hydra, Kaena et ses otages découvrent que du temps s'est écoulé, en raison d'une dilatation du temps provoquée par la vitesse de leur vaisseau, et que la Terre a été ravagée par une catastrophe nucléaire. Sur Hydra, les humains et les extra-terrestres n'auront pas d'autre choix que de créer ensemble une nouvelle humanité.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]