Cette page est en semi-protection longue.

Descendants 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Descendant.
Descendants 2
Titre original Descendants 2
Réalisation Kenny Ortega
Scénario Josann McGibbon
Sara Parriott
Acteurs principaux
Sociétés de production Bad Angels Productions
A 5678 Production
Disney Channel
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie musicale
Fantastique
Durée 111 minutes
Première diffusion

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Descendants 2 est un téléfilm américain de la collection des Disney Channel Original Movie, inspiré des personnages des films du studio Walt Disney Pictures et réalisé par Kenny Ortega.

Il a été diffusé le simultanément sur Disney Channel, Disney XD, Freeform, Lifetime, LMN et le réseau ABC, une première dans l'histoire de la collection.

Le téléfilm est la suite de Descendants, aussi réalisé par Kenny Ortega et diffusé en 2015.

Synopsis

Accablée par la pression d'une royauté où elle se doit d'être parfaite, Mal décide de renouer avec ses mauvaises origines et retourne sur l'Île de l'Oubli où son ennemie jurée, Uma, la fille d'Ursula, a pris sa place en tant que reine auto-proclamée des rues sordides de la ville.

Uma, pleine de ressentiments pour ne pas avoir été choisie par Ben afin de rejoindre Auradon avec les autres enfants de méchants, a constitué son propre groupe de descendants reclus, dont Harry, le fils du Capitaine Crochet et Gil, le fils de Gaston, afin de briser la barrière entre Auradon et l'Île de l'Oubli et libérer, une fois pour toutes, les méchants emprisonnés.

Lorsque Ben, maintenant roi d'Auradon, se rend compte du départ de Mal, il décide de partir la chercher, accompagné de Carlos, Evie et Jay. Mais ils doivent avant cela lui enseigner leurs mauvaises manières afin qu'il puisse s'infiltrer sur l'Île de l'Oubli sans être reconnu.

Fiche technique

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Distribution

Les descendants

Les gentils

Les méchants

Les autres personnages

Production

Développement

Lors de la convention D23 Expo de l'année 2015 qui s'est déroulé début août au Anaheim Convention Center en Californie, Disney Channel a annoncé le développement d'un deuxième volet[1] et dont la diffusion serait prévue pour l'été 2017[2]. La chaîne confirme que Josann McGibbon et Sara Parriott seront de retour au scénario, Kenny Ortega à la réalisation et qu'une grande partie du casting du premier devrait être de retour[3].

Le , la chaîne confirme le lancement de la production de ce deuxième téléfilm. Elle annonce aussi que les scénaristes, Josann McGibbon et Sara Parriott, seront aussi productrice exécutives et le retour de Kara Saun en tant que costumière. Mark Hofeling rejoint la production pour les décors, Tony Testa sera chorégraphe aux côtés du réalisateur Kenny Ortega et Shawn Williamson produira le téléfilm.

Il est aussi annoncé que China Anne McClain, qui prêtait sa voix à Freddie Facilier dans la première saison de la série Descendants : Génération méchants, rejoignait la distribution mais pour un rôle différent. Dans le téléfilm, elle jouera Uma, la fille de Ursula du film La Petite Sirène[4].

En , Sarah Jeffery, qui interprétait la Princesse Audrey dans le premier volet et dans la série animée, annonce ne pas être présente dans le deuxième volet pour des raisons inconnues[5].

Le , la chaîne annonce que le téléfilm sera diffusé le . Il est aussi annoncé que le téléfilm sera diffusé simultanément sur cinq chaînes supplémentaires dont les quatre chaîne câblées Disney XD, Freeform, Lifetime et LMN et sur le réseau gratuit ABC[6].

Tournage

Le tournage du téléfilm a commencé le à Victoria et à Vancouver dans la province de Colombie-Britannique au Canada et s'est terminé en [7].

Bande-originale

Original TV Movie Soundtrack

Descendants
Original TV Movie Soundtrack
Bande originale de divers artistes
Sortie
Enregistré 2016-2017
Durée 32:30
Genre Musique de film
Format CD et téléchargement numérique
Label Walt Disney Records

Singles

  1. Ways to Be Wicked
    Sortie :
  2. What’s My Name
    Sortie :
Liste des titres
  1. Ways to Be Wicked - Dove Cameron, Sofia Carson, Cameron Boyce et Booboo Stewart
  2. What’s My Name - China Anne McClain, Thomas Doherty et Dylan Playfair
  3. Chillin’ Like a Villain - Sofia Carson, Cameron Boyce, Booboo Stewart et Mitchell Hope
  4. Space Between - Dove Cameron et Sofia Carson
  5. It’s Goin’ Down - Dove Cameron, Sofia Carson, Cameron Boyce, Booboo Stewart, China Anne McClain, Thomas Doherty et Dylan Playfair
  6. You and Me - Dove Cameron, Sofia Carson, Cameron Boyce, Booboo Stewart, Mitchell Hope et Jeff Lewis
  7. Kiss the Girl - Dove Cameron, Sofia Carson, Cameron Boyce, Booboo Stewart, China Anne McClain et Thomas Doherty
  8. Poor Unfortunate Souls - China Anne McClain
  9. Better Together - Dove Cameron et Sofia Carson*
  10. Evil - Dove Cameron*
  11. Rather Be with You - Dove Cameron et Sofia Carson*

Note : Les chansons marquées avec une étoile servent de bande-originale à la série dérivée Descendants : Génération méchants.

  • Comme dans le premier volet, Mitchell Hope, l’interprète du Prince Ben, ne participe qu'aux parties non-chantées des chansons. C'est le chanteur Jeff Lewis qui chante à sa place lors des moments où son personnage doit chanter.

Accueil

Aux États-Unis, le téléfilm a été diffusé simultanément sur 6 chaînes réunissant 5,1 millions de téléspectateurs sur Disney Channel ; 2,41 millions sur ABC ; 0,47 million sur Disney XD ; 0,30 million sur Lifetime ; 0,26 million sur Freeform et 0,14 million sur LMN.

En tout, le téléfilm a donc réuni 8,9 millions de téléspectateurs. Il peut donc être considéré comme le troisième Disney Channel Original Movie le plus regardé de la collection, à égalité avec Camp Rock. Néanmoins, les autres téléfilms de la collection ayant uniquement été diffusés sur Disney Channel, il bénéficiait d'un avantage que les autres n'avaient pas.

Il faut aussi noter que environ 13 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une minute du téléfilm selon le groupe Disney[8].

Trois jours après sa diffusion, il est annoncé que le téléfilm a atteint les 21 millions de téléspectateurs via les enregistrements sur box, devenant donc l'un des téléfilm le plus vu de l'histoire du câble et dépassant le score du premier volet qui avait atteint les 10,5 millions de téléspectateurs[9].

Adaptation

Étant une production Disney, le téléfilm a eu le droit, comme le précédent volet, à de nombreux produits dérivés (costumes, vêtements, jouets, etc ...) principalement vendu chez Disney Store.

Comme le premier volet, qui était précédé par un roman lui servant de préquel, Descendants 2 est précédé par le roman Retour sur l'Île de l'Oubli, écrit par la romancière américaine Melissa de la Cruz. Le roman fait le pont entre les deux volets, et se déroule parallèlement à la première saison de la série Descendants : Génération méchants qui fait aussi le pont entre les deux.

En France, le roman est sorti le chez l'éditeur Hachette Livre[10].

Un autre roman, toujours écrit par Melissa de la Cruz, est sorti en 2017. Intitulé L'Île de l'Oubli se rebelle, il se déroule aussi avant le téléfilm et introduit les méchants du deuxième volet[11].

Le téléfilm a aussi eu droit à une novélisation à destination du jeune public ainsi que plusieurs adaptations comme le deuxième volume du Grimoire de Mal ou le Evie's Fashion Book[12].

Notes et références

Liens externes


Précédé par
Raiponce : Moi, j'ai un rêve
Disney Channel Original Movie Suivi par
Zombies