Des yeux, par milliers, braqués sur nous

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 octobre 2013 à 22:17 et modifiée en dernier par Sebleouf (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Des yeux, par milliers, braqués sur nous est une dramatique (histoire policière fantastique) de Henri Grange et André Maheux de 1971.

Intrigue

Raymond Souplex, qui sort d'un tournage pour Les Cinq Dernières Minutes se retrouve dans une étrange maison, où les pensionnaires sont servis par des hôtes invisibles. Il réalise bientôt qu'il est impossible de sortir de cette étrange hôtel, et que quelqu'un semble les observer. Sont-ils victimes d'une expérience scientifique d'un État étranger ? Ont-ils été enlevés par des extra-terrestres ? Lors d'une révolte des hôtes désespérés, l'un d'eux arrache un rideau et ils découvrent derrière des milliers d'yeux qui les observent. Ils sont sans doute dans un "zoo", sur une autre planète, où l'on vient les contempler dans leur "cage"...

Distribution

Voir aussi

Liens externes