Denny's

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la cuisine <adjF> image illustrant une entreprise
Cet article est une ébauche concernant la cuisine et une entreprise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Denny's est une chaîne de restaurants américaine qui exploite plus de 2 000 restaurants à travers le monde : aux États-Unis (y compris Porto Rico), au Canada, au Curaçao, au Costa Rica, en Jamaïque, au Japon, au Mexique et en Nouvelle-Zélande. Il y a environ 1 000 Denny's aux États-Unis et 580 Denny's au Japon.

Nombre de ces restaurants sont situés à proximité des sorties d'autoroutes et dans les zones de service. Contrairement à beaucoup d'autres chaînes de restauration, Denny's ne ferme pas les jours fériés ou la nuit, sauf lorsque c'est requis par la loi.

Denny's a été fondé sous le nom de Denny's Donuts en 1953 par Richard Jezak et Harold Butler à Lakewood, Californie. En 1959, lorsque la chaîne a été rebaptisée Denny's pour éviter toute confusion avec une autre chaîne, Doughtnut Dan, Denny's comptait vingt restaurants. L'entreprise a continué de croître et en 1981, il y avait près de 1 000 restaurants répartis dans les cinquante États américains.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]