Demoiselle FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Demoiselle FM
Description de l'image Logo Demoiselle FM (2012).jpg.
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social Rochefort
Slogan Demoiselle FM - La Radio d'Ici
Langue Français
Site web demoisellefm.com
Historique
Création
Diffusion
AM  Non
FM  Oui
RDS  Oui
Numérique  Oui
Streaming  Oui
Ancien logo

Demoiselle FM est une radio locale émettant dans une partie du département de la Charente-Maritime.

Si son siège social est situé à Rochefort, la station dispose également de studios à Saint-Georges-de-Didonne et au Château-d'Oléron, ce qui lui permet de couvrir l'agglomération rochelaise, rochefortaise, les agglomérations royannaise et saintaise, et l'île d'Oléron.

Présentation[modifier | modifier le code]

La station est créée le [1] par Pascal D'Armandieu. Limitée à l'agglomération rochefortaise à l'origine, la diffusion de la radio est étendue en 2001 à l'île d'Oléron, puis à l'agglomération royannaise en 2004 et saintaise en 2013.

En 2009, l'antenne de la station est divisée en cinq tranches horaires en semaine et en quatre tranches horaires le dimanche. Celles-ci sont en semaine : On aurait dû se coucher plus tôt (de 7 heures à 9 heures), Les matinales de Demoiselle (de 9 heures à 13 heures), Valeurs sûres (de 13 heures à 17 heures), 5 à 7 (de 17 heures à 20 heures) et Vol de nuit (de 20 heures à 7 heures du matin).

L'actualité régionale, nationale et internationale est traitée dans plusieurs bulletins d'information tout au long de la journée, tandis que des décrochages locaux sont également proposés à intervalles réguliers.

Si à l'origine, la radio n'employait qu'un unique salarié, l'équipe de Demoiselle FM compte une dizaine de salariés en 2009[2].

Fréquences[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Demoiselle Fm, la radio d'ici (officiel) », sur www.facebook.com (consulté le 10 juin 2016) : « 9 juin 2016 : il y a tout juste 18 ans que Demoiselle a commencé ses émissions. […] »
  2. Schoop.fr, La mémoire de la FM