Demain.TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Demain !
Logo de la chaîne
Logo de la chaîne

Création
Slogan La télévision de la diversité, de l'urbanité, de l'emploi et de l'initiative
Langue Français
Pays Drapeau de la France France
Statut Thématique nationale privée
Siège social 1 rue Patry
92220 Bagneux
Ancien nom demain ! (1997-2006)
Demain.TV (2006-2011)
Site web www.demain.fr
Diffusion
Numérique Chaîne no 31 sur la TNT ÎDF
(20 mars 2008)
Câble Numericable :
Canal NC : 94
Canal Noos : 77
ADSL Freebox TV : Chaîne no 163 et 345
Orange TV : Chaîne no 165
Bouquet_TV_de_SFR : Chaine no 334 et 337
Bbox : Chaîne no 401

Demain ! est une chaîne de télévision française dédiée à l'emploi, la formation, l'entreprise, avec une double ouverture sur l'Europe et sur les régions, sans oublier la diversité et l'urbanité. Elle a été fondée en 1997 par Martine Mauléon.

Histoire[modifier | modifier le code]

Lancée le sur le bouquet Canalsatellite, sous l'impulsion de Martine Mauléon, la chaîne se situe dans la continuité du Journal de l'emploi de Canal+, émission sur l'emploi créée en 1994 qu'anime Martine Mauléon.

Composée majoritairement par des journalistes militants, Demain !, elle s'inscrit progressivement dans le paysage audiovisuel français. On y retrouve, dès sa naissance, les émissions et les rubriques qui contribueront, par la suite, à la notoriété de la chaîne, comme le SOS Campagne, Le Journal de l'emploi, ou encore les reportages consacrés à la reprise d'entreprise.

Évolution[modifier | modifier le code]

Délaissée peu à peu par le groupe Canal+, Demain ! a failli disparaître lors des grands chamboulements intervenus entre 2001 et 2004 au sein du groupe. Pourtant, au début de l'été 2004, Ymédias, représenté par son PDG, Yacine Sabeg, journaliste, se porte acquéreur. En novembre 2006, la chaîne change de nom pour désormais s'appeler Demain TV.

Reportages sur le terrain, interviews de chefs d'entreprises, d'élus locaux, forums, conseils pratiques, fiches ; Demain TV donne ou présente, à tous ceux qui souhaitent changer de métier ou de mode de vie, les outils et les conseils pour réussir. Depuis 1997, Demain TV a proposé des dizaines de milliers d'offres d'emplois en France et à l'étranger, plusieurs milliers de places de formation pour tous les âges et tous les niveaux et plusieurs milliers d'entreprises à reprendre.

Présente gratuitement sur la TNT Île-de-France, Demain ! appartient depuis 2010 à TV Loco et reprend son nom d'origine demain !. Elle est alors dirigée par Jean-Luc Nelle et Emmanuel des Moutis. Depuis septembre 2015, elle est dirigée par Pierre Azoulay[1].

Depuis sa création, Demain ! propose son contenu en ligne. Toutes les informations diffusées à l'écran sont disponibles sur le portail de la chaîne. On y trouve des fiches liées à l'emploi, la formation, les initiatives, les entreprises à reprendre ainsi que la plupart des émissions en vidéo à la demande.

En 2012, Demain ! a lancé Télim, une télévision régionale en Limousin diffusée sur la TNT et en 2013, Matélé en Picardie.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Logos[modifier | modifier le code]

Programmes[modifier | modifier le code]

Les émissions de service[modifier | modifier le code]

Les magazines[modifier | modifier le code]

Présentateurs actuels[modifier | modifier le code]


Diffusion[modifier | modifier le code]

Demain ! est diffusée gratuitement sur la TNT en Ile-de-France. Elle est également proposée, sur adsl (Free - Darty - Sfr - Bouygues - Orange) et en mode IPTV (Web TV) sur internet et reprise sur certains réseaux câblés.

Demain.TV Ile-de-France[modifier | modifier le code]

Demain.TV Ile-de-France est une chaîne de télévision régionale d'Île-de-France produite par la société « TV Loco », société éditrice de demain ! partageant son canal (le Canal 31 sur la TNT) avec 3 chaînes associatives : BDM TV, Cinaps TV et Télé Bocal.

Émissions : du lundi au jeudi de 12:00 à 23:00, le vendredi de 12:00 à 22:30, le samedi et le dimanche de 17:00 à 23:00.

La chaîne émet depuis le .

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]