Delta City

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Delta City
Делта сити
Administration
Pays Drapeau de la Serbie Serbie
Ville Novi Beograd
District Ville de Belgrade
Fonctions urbaines Commerces
Géographie
Coordonnées 44° 48′ 14″ nord, 20° 24′ 20″ est
Localisation
Localisation de la municipalité de Novi Beograd dans la Ville de Belgrade
Localisation de la municipalité de Novi Beograd dans la Ville de Belgrade

Géolocalisation sur la carte : Serbie

Voir la carte administrative de Serbie
City locator 14.svg
Delta City
Делта сити

Géolocalisation sur la carte : Serbie

Voir la carte topographique de Serbie
City locator 14.svg
Delta City
Делта сити

Delta City (en serbe cyrillique : Делта сити ; en serbe latin : Delta siti) est quartier et, surtout, un grand centre commercial situé à Belgrade, la capitale de la Serbie. Situé dans le Blok 67 de la municipalité de Novi Beograd, il appartient à Delta M, une filiale de la Delta Holding.

Histoire[modifier | modifier le code]

La construction de Delta City a commencé le . Les plans du centre commercial furent dessinés par l'architecte israélien Ami Mur, qui a réalisé plus de 80 projets similaires de par le monde. Le projet a coûté 74 millions d'euros[1].

Delta City a ouvert ses portes au public le .

Le centre commercial[modifier | modifier le code]

Delta City couvre une superficie de 87 000 m2, ce qui en fait actuellement[2] le plus grand centre commercial de ce genre en Serbie. La surface commerciale utile est de 30 000 m2. Parmi les enseignes internationales représentées dans le centre, on peut signaler : Nike, Zara, Mexx, Calvin Klein, Diesel, Marks & Spencer, Azzaro, Mango, Esprit, Oysho, Bershka, Sephora, L'Occitane, Pull and Bear, Tommy Hilfiger, Massimo Dutti, Stradivarius, Tally Weijl, Geox etc.

Le centre comprend également 15 restaurants et 3 chaînes de restaurants : Kentucky Fried Chicken, McDonald's et Costa Coffee. Ster Cinemas possèdent 8 salles de cinéma. On peut aussi y trouver un bowling, des cafés, des zones de jeu pour les enfants et 130 commerces de détail et un supermarché Super Maxi. Au total, le centre offre plus de 1 700 places de parking[3].

Le centre est situé dans le même Blok que le moderne quartier de Belville, également connu sous le nom de « Univerzitetsko selo », le « village universitaire »[4] ; ce quartier, conçu pour accueillir les athlètes participant à l'Universiade d'été de 2009, sert aujourd'hui en partie de campus à l'Université de Belgrade.

Malgré sa dimension, Delta City devrait être dépassée par le complexe commercial de la tour Ušće, qui devrait ouvrir ses portes en 2008.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (sr) Otvoren tržni centar "Delta siti", B92,
  2. Août 2012
  3. (en)« Delta City » [PDF], sur http://www.deltacity.rs, Site de Delta City (consulté le 10 juin 2012)
  4. (en) « Site de Belville » (consulté le 10 août 2012)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]