Dell Venue Pro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dell Venue Pro

Le Dell Venue Pro était connu sous le nom de Dell Lightning avant sa sortie. Disponible uniquement en Amérique du Nord au départ, il y est disponible depuis le 8 novembre 2011, date de sortie officielle de Windows Phone 7 aux États-Unis.

Doté de toutes les fonctionnalités minimales imposées par Microsoft les constructeurs désirant faire un téléphone sous Windows Phone 7, il possède tout de même quelques atouts qui lui sont propres. Il dispose d'un écran AMOLED de 4,1 pouces protégé par une vitre en Gorilla Glass contrairement à la majorité des Windows Phone (à l'exception des Omnia 7 et Focus de Samsung Electronics)[1]. Il se destine aussi à une utilisation professionnelle avec le clavier complet coulissant disponible uniquement en QWERTY. Les touches sont réparties sur 4 lignes avec un certain nombre de touches spéciales: une touche Fn dédiée permettant l'accès à des caractères supplémentaires, une touche Maj, une touche retour, une touche entrée, une touche émoticône ainsi que celles dédiées à la ponctuation[2].

Disponible à sa sortie soit en le commandant directement sur le site de Dell ou via les Microsoft Store au prix de 449,99 $ pour la version 8 Go ou de 499,99 $ pour la version 16 Go sans abonnement[2].

Le Dell Venue Pro, notamment à cause de son clavier, est doté de dimensions assez imposantes: 12,2 cm de hauteur pour 6,35 cm de largeur pour 1,52 cm d'épaisseur. Le tout pour un poids total de 192,8 g. L'autonomie en communication annoncée est de 7 heures avec la batterie standard de 1 400 mAh[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Dell Venue Pro - Full phone specification », GSMArena.com (consulté le 6 septembre 2011)
  2. a et b Matthew Miller, « Review: Dell Venue Pro is the best Windows Phone 7 device », ZDNet,‎ 10 février 2011