De pères en fils

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 décembre 2014 à 23:55 et modifiée en dernier par Jarfe (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

De pères en fils (Around the Bend) ou Au tournant de la vie au Québec est un film américain réalisé par Jordan Roberts, sorti en 2004.

Synopsis

Henry Lair, un archéologue qui considère sa famille comme sa tribu, a élevé son petit-fils Jason durant toute l'enfance de celui-ci car la mère de Jason est morte quand il était bébé alors que Turner, son père, musicien et petit truand à ses heures, a disparu dans la nature. Des années plus tard, alors que Jason a lui-même un fils, Zach, Turner fait sa réapparition. Henry organise à l'insu de tous un voyage en famille pour renouer les liens entre Turner et Jason.

Fiche technique

Distribution

Accueil

Le film n'a connu qu'une sortie limitée au cinéma et a rapporté environ 580 000 $ au box-office mondial[1].

Il recueille 28 % de critiques favorables, avec une note moyenne de 4,9/10 et sur la base de 95 critiques collectées, sur le site Rotten Tomatoes[2].

Lors du Festival des films du monde de Montréal, Jordan Roberts a remporté le prix spécial du jury et Christopher Walken le prix du meilleur acteur. Walken a également remporté le Satellite Award du meilleur acteur dans un second rôle[3].

Notes et références

Lien externe