David Tournay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
David Tournay
Nom de naissance David Tournay
Naissance (33 ans)
Domont (France)
Nationalité Drapeau de la France Français
Profession Acteur
Mannequin
Films notables Foudre (série télévisée)
Site internet http://davidtournay-slybe.fr.gd/

David Tournay est un acteur français né le à Domont . Il est connu grâce à son rôle de "Léo" dans Foudre (série télévisée) diffusé sur France 2. En 2014, il a joué dans Les Mystères de l'amour sur TMC.

Biographie[modifier | modifier le code]

David Tournay est un acteur français né le à Domont. Il a commencé par une formation théâtrale à Miami au Actors Studio et à Paris avec Joël Buï [1] À 15 ans seulement, David débute en tant que mannequin dans plusieurs agences connues dont une pub pour disney dans le rôle de Peter Pan [2]. Par la suite, il a suivi des cours de théâtre au Cours Florent et la commedia dell'arte. Il a commencé sa carrière de comédien à l’âge de 23 ans dans un des épisodes de la série PJ (France 2) au côté de Charles Schneider. Il a fait du Mannequinat pour plusieurs marques. (Hugo boss , Air France...).

David Tournay a été révélé au grand public en 2007 dans la série Foudre (France 2), où il interprétait l'un des rôles principaux (Léo) aux côtés de Joséphine Jobert, Charles Templon , Mouni Farro , Rémy Pollabauer , la série obtient le titre d'une des meilleurs série jeunesse en 2008 au Festival de la fiction TV de La Rochelle.

Le 9 août 2008 il participe à l'émission Fort Boyard avec ses compagnons de la série Foudre. David a aussi tourné dans Fortunes pour Arte en 2009 [3] En 2012, la 6e saison de Foudre (série télévisée) était annoncée sur France 2 mais au printemps 2012 elle est annulé par la production. La même année, l'acteur est sur scène pour la pièce de théâtre "Ma première fois" de Gabriel Olivares[3].

Il participa en 2013 au "Festival Paris TV" pour la série Foudre aux côtés de Charles Templon et Joséphine Jobert[4].

En 2014 il participe et joue dans la pièce de théâtre Revenir un jour de Olivier Macé[3]. Il obtient un rôle dans Les mystères de l'amour (saison 7) diffusé sur TMC ; il joue le rôle de David. En 2016, il tourne dans le film Jack London, an american adventure de Michel Viotte.

Filmographie [1][modifier | modifier le code]

Films:

Série télévisée :

Théâtre[modifier | modifier le code]

Court Métrage[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

David est originaire de Domont , il est d'origine Polonais . Il a pratiqué le football et la boxe à haut niveau.

Il est ami avec l'actrice Joséphine Jobert.

Mannequin photos et publicité[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]