David Sharpe (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mars 2018 à 19:16 et modifiée en dernier par BARBARE42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
David Sharpe
Nom de naissance David Hardin Sharpe
Naissance
Saint-Louis, Missouri
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Décès (à 70 ans)
Altadena, Californie
Profession Acteur, Cascadeur

David Hardin Sharpe (né le à Saint-Louis, Missouri et mort le à Altadena, Californie) est un acteur et cascadeur américain.

Il a été appelé le « prince héritier de Daredevils » et se classe aux côtés de Yakima Canutt comme l'un des plus grands cascadeurs d'Hollywood de tous les temps . Il est apparu dans plus de 5 000 films, pendant six décennies, mais la plupart de ses apparitions n'étaient pas créditées au générique des films.

Il a été marié pendant une courte période à l'actrice Gertrude Messinger (en). Après la mort, en 1965, du frère de Gertrude, Buddy, il a épousé la veuve de celui-ci, Margaret Messinger.

Biographie

David Sharpe commence sa carrière cinématographique en tant qu'enfant acteur dans les années 1920. Il fait sa première apparition devant la caméra à l'âge de 12 ans, comme cascadeur, dans le film de Douglas Fairbanks Robin des Bois (1922).

En 1939, il devient coordinateur des cascades pour Republic Pictures et le reste jusqu'à la mi-1942, lorsque les États-Unis entrent en guerre dans la Seconde Guerre mondiale. Il a été remplacé dans ce rôle par Tom Steele (en) tandis qu'il rejoint le Army Air Corps en 1943.

Filmographie partielle

Liens externes