David Mora (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
David Mora
Description de cette image, également commentée ci-après
Naissance (37 ans)
Bordeaux
Nationalité Drapeau de la France Français
Profession Acteur
Séries notables Scènes de ménages
Site internet www.davidmora.fr

David Mora né le à Bordeaux, est un acteur français.

Il est principalement connu pour son rôle de Fabien, le compagnon d’Emma (jouée par Anne-Élisabeth Blateau), dans la série Scènes de ménages, diffusée sur M6.

Biographie[modifier | modifier le code]

Âgé d'une vingtaine d'années, il commence à travailler son jeu d'acteur avec Patricia Sterlin (avec qui il travaille sur les émotions), Augustin Burger (avec qui il travaille sur des scènes), Sophie Blondy (avec qui il travaille sur le corps), Alain Prioul (avec qui il travaille sur la construction du personnage joué, sur l'autonomie dans les tournages, sur l'efficacité dans les situations d'urgence, et sur la mise en condition pour les castings) et Frédéric Darie (avec qui il travaille sur les contraintes scéniques et techniques).

Sa carrière commence réellement en 2008 et se concrétise en 2011 par le tournage d'un long métrage de Michel Leclerc : Télé Gaucho (il y joue le rôle de Pascal, l'assistant d'une célèbre présentatrice) et par sa participation en 2011 à la série humoristique Scènes de ménages aux côtés d'Anne-Elisabeth Blateau (il y joue Fabien, un père de famille totalement dévoué à sa fille) : ce rôle dans la série le fait connaître du grand public.

Il a également été le petit ami d'une candidate aux classement des princesses.

C'est également un nageur et un écrivain.[réf. nécessaire]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Son rôle dans Scènes de Ménages[modifier | modifier le code]

David Mora (Fabien) et Anne-Élisabeth Blateau (Emma) constituent le quatrième couple de cette série à succès.

Fabien est professeur d'histoire-géographie au collège (devenu agrégé) et Emma travaille en tant que directrice dans un magasin de bricolage fictif appelé « Bricoflex ». Habitant à la campagne, ces deux personnages s'adorent énormément mais n'ont pas beaucoup de temps pour eux en raison de la présence de leur fille Chloé qui a trois ans. Depuis la saison 13 de Scènes de Ménages, Fabien va voir une psychologue, ce qui engendre des scènes très drôles au sain de leur couple. Leur surnom mutuel est « chaton ».

Doublage[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]