David Krumholtz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

David Krumholtz

Description de cette image, également commentée ci-après

David Krumholtz à la première de Serenity

Naissance (35 ans)
New York, New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Numb3rs

David Krumholtz est un acteur américain né le à New York, New York (États-Unis). Il est connu pour sa participation à la série Numb3rs pour le rôle de Charlie, le mathématicien qui aide son frère du FBI.

Biographie[modifier | modifier le code]

Attiré très tôt par la comédie, David Krumholtz démarre sa carrière d’acteur vers l’âge de 13 ans. Il obtient son premier rôle important dans Les Valeurs de la famille Addams en 1993. Il y joue le petit ami de Mercredi Addams, rencontrée dans un camp de vacances. L'année suivante il joue un elfe dans Sur les traces du père Noël avec Tim Allen, rôle qu’il reprendra en 2002 pour la suite Hyper Noël. En 1997, joue dans The Ice Storm d’Ang Lee qui est un succès critique.

David Krumholtz multiplie les expériences. Au cinéma il change souvent de registre, passant des films pour ado comme Dix bonnes raisons de te larguer (Ten Things I Hate About You) en 2000, à des films d’aventure comme Le Mexicain en 2001. À la télévision aussi il se laisse tenter par des personnages plus torturés comme dans Urgences, où il tient le rôle d’un malade mental qui tue Lucy et poignarde Carter.

En 2003, il tient un des rôles principaux de la série Lyon’s Den aux côtés de Felicity Huffman, pas encore une Desperate Housewives. La série ne fonctionnera pas, mais elle le rendra plus populaire. Il donnera par la suite la réplique à Jamie Foxx dans Ray en 2004, avant de débarquer à nouveau dans une série télé d’un nouveau genre : Numb3rs. Il incarne Charlie Eppes, un mathématicien de génie qui aide son frère, un agent fédéral (joué par Rob Morrow) à résoudre des affaires criminelles en s’aidant de calculs.

Après avoir joué sous la direction de Joss Whedon dans Serenity en 2004, on le retrouve face à Anthony Hopkins dans Bobby, l’histoire du meurtre de Robert Kennedy.

David Krumholtz a profité d’un passage à Paris, après le Festival international de télévision de Monte-Carlo, pour faire sa demande à sa petite amie depuis 3 ans et demi, l'actrice Vanessa Britting (vue dans Les Feux de l'amour ou encore FBI : Portés disparus).[réf. souhaitée]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]