David Brown (musicien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
David Brown
Santana (1971).png
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 53 ans)
Nationalité
Activité
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Instruments
Label
Genre artistique

David Brown ( - ) était un musicien américain. Il a été le premier bassiste du groupe Santana de 1966 à 1971, puis de 1974 à 1976.

Il a grandi à Daly City, en Californie.

Brown a joué à Santana à Woodstock et à Altamont en 1969 et sur les trois premiers albums studio du groupe avant de partir après le concert "Closing of the Fillmore West" le . En 1974, il rejoint le groupe pour l'album Borboletta et reste avec le groupe pour la suite Amigos avant de repartir au printemps 1976.

Lors des jam sessions du mardi du Fillmore West à la fin des années 1960 et au début des années 1970, Brown sélectionnait souvent le personnel pour les sessions et y participait également. Les soirées du mardi étaient toujours pleines en raison du faible droit d'entrée1 $. Il n'y avait pas de sièges et l'éclairage était faible. Si David avait besoin de quelqu'un pour jouer d'un instrument particulier, il cherchait dans la foule et la première personne qu'il rencontrait et qu'il savait capable de jouer, était invitée à jammer.

En 1998, Brown a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de Santana. Il a également joué avec le Mark Castro Band au début des années 1990.

Il est décédé le , d'une insuffisance hépatique et rénale.

Référence et note[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]