Dave Mirra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou cette section traite d’une personne morte récemment (4 février 2016).

Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’hésitez pas à participer, en veillant à citer vos sources.
Les biographies étant habituellement écrites au présent de narration, merci de ne pas mettre au passé les verbes qui sont actuellement au présent.
Par ailleurs, dans une rédaction encyclopédique, il vaut mieux parler de la « mort » de quelqu'un que de son « décès ». Cette page fait le point sur cette pratique.

 

Dave Mirra
Dave Mirra 2010-08-21 001.jpg

Dave Mirra en 2010.

Informations
Nom de naissance
David Michael Mirra
Naissance

Chittenango, New York (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Nationalité
Distinction
Best Male Action Sports Athlete ESPY Award (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Dave Mirra est un pilote de BMX américain né le à Chittenango (État de New York) et mort le (à 41 ans) à Greenville (Caroline du Nord)[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Dave Mirra a remporté de nombreuses médailles aux X Games en BMX. Il détient le record du monde dans la catégorie plus haut saut sur une rampe en BMX et ce, sans être tiré par une moto. Il est le premier homme à avoir effectué un double backflip en BMX lors d'une compétition (X Games 2000). Il pratique ensuite le rallye cross aux côtés de Ken Block et Travis Pastrana.

Il est retrouvé mort le 4 février 2016 à Greenville (Caroline du Nord) dans un camion, avec une blessure par balle à la tête. L'hypothèse du suicide parait la plus probable selon la police[2].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]