Darren Soto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Darren Soto
Illustration.
Fonctions
Représentant des États-Unis
En fonction depuis le
Circonscription 9e district de Floride
Prédécesseur Alan Grayson
Biographie
Date de naissance (40 ans)
Lieu de naissance Ringwood (New Jersey, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Diplômé de Université Rutgers
Université George Washington
Profession Avocat
Religion Catholicisme

Darren Soto, né le à Ringwood (New Jersey), est un homme politique américain, élu démocrate de Floride à la Chambre des représentants des États-Unis lors des élections de 2016.

Biographie[modifier | modifier le code]

Darren Soto est originaire du New Jersey. Diplômé d'un baccalauréat en économie de Rutgers en 2000 et d'un doctorat de droit en 2004 à l'université George Washington, il devient avocat en Floride[1].

Il est élu à la Chambre des représentants floridienne en 2006 puis au Sénat de Floride à partir de 2012[1]. Il y est notamment connu pour son travail bipartisan[2].

En 2016, il se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 9e district de Floride, pour succéder à Alan Grayson, candidat au Sénat. Il remporte la primaire démocrate avec 36 % des voix, devant Susannah Randolph (ancienne assistante de Grayson) et Dena Grayson (femme de Grayson) qui réunissent chacune 28 %[3]. Il bénéficie de la division des voix progressistes entre Randolph et Grayson ainsi que du vote des nombreux porto-ricains de la région d'Orlando[4]. Il devient alors le favori dans ce district du centre de la Floride plutôt favorable aux démocrates[5]. Il est élu représentant avec environ 58 % des suffrages face au républicain Wayne Liebnitzky. Il est le premier élu de Floride au Congrès d'origine porto-ricaine[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Senator Darren Soto: Personal & Career », sur The Florida Senate (consulté le 9 novembre 2016).
  2. (en) Scott Powers, « Soto announces Congressional run », sur The Orlando Sentinel, (consulté le 9 novembre 2016).
  3. (en) Monivette Cordeiro, « Soto, Liebnitzky beat challengers in race for Congress », sur Orlando Weekly, (consulté le 9 novembre 2016).
  4. (en) Marc Caputo, « Fall of the House of Grayson », sur Politico, (consulté le 9 novembre 2016).
  5. (en) Suzanne Gamboa, « Darren Soto Closer to being Florida's First Puerto Rican in Congress », sur NBC News, (consulté le 9 novembre 2016).
  6. (en) Lindsey McPherson, « New Member: Democrat Darren Soto Wins Florida's 9th District », sur Roll Call, (consulté le 9 novembre 2016).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]