Darren Barnet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Darren Barnet
Description de l'image Defaut.svg.
Nom de naissance Darren Charles Barnet
Naissance (32 ans)
Drapeau de Los Angeles Los Angeles, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Séries notables Mes premières fois

Darren Barnet, né le à Los Angeles (Californie), est un acteur nippo-américain[1]. Il est connu pour son rôle de Paxton Hall-Yoshida dans la série Netflix Mes premières fois[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Darren Charles Barnet est né le 27 avril 1991 à Los Angeles. Sa mère est d'origine suédoise et japonaise, tandis que son père est d'ascendance allemande et cherokee[3]. Il est le petit fils du musicien Charlie Barnet[4]. Il a une sœur aînée et une sœur cadette.

D’origine américano-japonaise, Darren Barnet naît à Los Angeles et grandit à Orlando, en Floride. Attiré par les arts depuis l'enfance, il déclare vouloir devenir comédien à l'âge de cinq ans seulement. C'est durant ses études universitaires qu'il commence sa carrière en participant à plusieurs courts-métrages.

Après l'obtention de son diplôme en 2013, le jeune homme retourne dans sa ville natale et enchaîne les castings. Quatre ans plus tard, il décroche un rôle pour la série dramatique This Is Us, dans laquelle il interprète la version adolescente du protagoniste Jack Pearsons, d'ordinaire joué par Milo Ventimiglia. Ce passage remarqué lui permet d'apparaître dans Esprit criminels et S.W.A.T., la même année. Il y incarne respectivement Zach Bower, le fils d'un collègue et ami de Stephen Walker, porté par Damon Gupton, et Corby, un lycéen dont la famille se fait cambrioler.

En 2018, Darren Barnet tient le rôle l'antagoniste dans le téléfilm Le cauchemar de ma fille, harceleur d'une célèbre influenceuse interprétée par Kelly Sullivan. Ce premier long-métrage accroît sa visibilité et quelques mois plus tard il devient l’un des acteurs réguliers de la websérie Facebook Watch, Turnt. Durant une vingtaine d'épisodes, il prête ses traits à Hot Seth, un lycéen homosexuel assumé. Deux ans plus tard, il est au casting principal du programme Netflix, Mes Premières Fois, avec le personnage de Paxton Hall-Yoshida, lycéen populaire et béguin de l'héroïne indienne jouée par Maitreyi Ramakrishnan.

En 2020, Darren Barnet fait ses débuts sur le grand écran, à l'affiche de American Pie Presents : Girls Rules dont il tient le rôle principal masculin. Il fait également une apparition dans la dernière saison d’Agents of SHIELD.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]


Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Séries télévisées d'animation[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Gabe Bergado, « "NHIE" Star Darren Barnet on Thirst Traps and How Paxton Hall-Yoshida Became Part Japanese », sur Teen Vogue (consulté le )
  2. (en) « Everything you need to know about Netflix's new teen drama Never Have I Ever », sur inews.co.uk (consulté le )
  3. (en-CA) Leora Heilbronn, « Interview: Never Have I Ever's Darren Barnet », sur Brief Take, (consulté le )
  4. (en) « Meet Asian American heartthrob Darren Barnet, Internet's new crush », sur The Star (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]