Dark Malgus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dark Malgus
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars.

Nom original Veradun
Alias Malgus
Naissance 3,701 BBY
Origine Dromund Kaas
Décès 3,641 BBY (à 60 ans)
Sexe Masculin
Espèce Humain
Yeux Jaune
Activité(s) Seigneur Sith
Affiliation Empire Sith
Entourage Dark Angral
Dark Jadus
Eleena (servante)
Ennemi(s) Jedi

Roman(s) Star Wars - The Old Republic - Complots
Première apparition Star Wars: The Old Republic
Éditeur(s) Fleuve noir

Dark Malgus est un personnage de fiction de l'univers étendu de Star Wars. Puissant Seigneur Sith ayant vécu sous l'ancienne République, au temps de la Grande Guerre galactique (3681-3653 avant la bataille de Yavin). Il est un des personnages principaux de la trame du jeu Star Wars: The Old Republic.

Biographie Fictive[modifier | modifier le code]

Dark Malgus naquit sur Dromund Kaas (le monde capitale de l'Empire Sith résurgent) sous le nom de Veradun, où il gravit progressivement les échelons de l'Empire Sith. Il était connu pour sa grande maîtrise de la force, ses talents de diplomate et surtout, de chef de guerre.

Après la signature du Traité de Coruscant, qui a officiellement mis fin à la guerre, Malgus a pris ses distances avec les complots Sith visant à devenir membre du Conseil Noir. Au lieu de cela, Malgus a dirigé les forces impériales dans les Régions Inconnues, en élargissant l'Empire dans les territoires largement inexplorées.

Après la mort présumée de l'Empereur Sith sur Dromund Kaas, Dark Arho envahit Ilum en guise de représailles. Mais ses effort furent brisé par Dark Malgus qui aida la République, dans l'unique but de voir son rival échouer. Il a également servi en tant que conseiller militaire du Conseil Noir, tentant d'obtenir des cristaux Adegan pour créer une armada furtive. Il plaida pour la nécessité d'alliances étrangères et de réformes dans l'Empire, des idéaux rejetés par le traditionaliste Grand Moff Regus Ilyan. Une fois les cristaux obtenus, il prononça un discours annonçant un nouvel empire et se déclara le nouvel empereur, libre des querelles du Conseil Noir. Dans un message à l'Empire, il déserta et il expliqua qu'il utilisait la puissance de la Fonderie pour créer une armée droïde, comme Revan des années auparavant. Il envoya son allié, Dark Serevin, sur Ilum pour terminer l'invasion commencée par Dark Arho. Mais Serevin fut défait et la République et l'Empire obtinrent les coordonnées de la station spatiale furtive où Malgus coordonnait ses troupes. Dark Malgus fut vaincu et son nouvel empire détruit.

Particularités[modifier | modifier le code]

Dans l'Empire Sith, il a exercé la fonction de guerrier avant de devenir à son tour Seigneur Sith. Accordant un fort intérêt aux espèces étrangères, il avait pour habitude d'avoir recours aux services de mercenaires provenant de planètes diverses de la galaxie, que l'on considérait pourtant habituellement comme plutôt incapables. Il traitait sa compagne d'espèce alien Twi'lek comme son égale et non pas comme son esclave comme cela en était l'habitude à l'époque. Elle servit à ses côtés lors de ses campagnes les plus réussies, comme la destruction du Temple Jedi.

Quelques expéditions menées[modifier | modifier le code]

En 3681 av. BY, lors de la Grande Guerre galactique, il mène avec son maître Vindican la reconquête de Korriban. Lors de la prise de la principale station orbitale de la planète, il tue le Jedi Kao Cen Darach avant d'assassiner Vindican, comme le veut la tradition du Code Sith. Cependant, Malgus ne peut empêcher la Padawan Satele Shan de s'enfuir.

En -3667, après avoir obtenu le titre de Dark, il a dirigé l'attaque contre Aldérande. Vaincu par la Maître Jedi Satele Shan, il réussit à survivre et à s'enfuir. Lors de ce combat, il fut grièvement blessé au cou et à la mâchoire, ce qui lui valut par la suite de porter continuellement un masque respiratoire.

Il mena plusieurs autres expéditions, comme le siège d'Ord Radama, où il échoua, puis la bataille de Ziost et la prise de Seranno, arrêtant l'offensive républicaine. Devenant de plus en plus puissant, le Conseil Noir le chargea de reprendre Ord Radama, ce qu'il fît cruellement.

En -3653, lors des pourparlers de paix sur Aldérande, Dark Malgus et Dark Angral profitèrent de l'absence des meilleurs Jedi pour attaquer Coruscant, la capitale de la République. Angral attaqua le Sénat et Malgus avec un petit groupe d'une vingtaine de guerriers Sith mena une opération dangereuse et cruciale : attaquer de front le Temple Jedi pour détruire le réseau de défense principal de la planète qui y était caché. Son opération fut mené avec succès, et le Temple détruit.

Au cours de la Guerre froide puis de la Seconde Grande Guerre galactique, il dirigea, sans toutefois y participer physiquement, de nombreux assauts ou expéditions contre la République ou contre d'autres ennemis de l'Empire.

Son maître[modifier | modifier le code]

Le Maître de Malgus, du nom de Vindican est un Sith de sang pur (caractérisé par la couleur écarlate de sa peau) qui fut assassiné de la main de son élève après la reconquête de Korriban (planète d'origine des Sith).

Apparitions[modifier | modifier le code]

  • Star Wars: The Old Republic: Complots
  • Star Wars: The Old Republic

Liens externes[modifier | modifier le code]