Danielle Moreau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Danielle Moreau
Image illustrative de l’article Danielle Moreau
Danielle Moreau, au micro de la radio VL, en 2020.

Date de naissance (57 ans)
Lieu de naissance Fontenay-aux-Roses
(Hauts-de-Seine, France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Émissions C'est au programme
Touche pas à mon poste !
Radio France Inter (années 2000)
RTL (depuis 2011)
Chaîne C8 (2017, 2018-)
France 2 (1999-2018)
Site internet https://twitter.com/_daniellemoreau

Danielle Moreau, née le , est une journaliste, chroniqueuse française de radio et de télévision.

On peut l'entendre depuis 2011 sur RTL, dans l'émission de radio de Stéphane Bern À la bonne heure. Elle est également chroniqueuse à la télévision, sur C8, dans Touche pas à mon poste !.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Durant son adolescence, elle dirigeait un manège[réf. nécessaire].

Carrière[modifier | modifier le code]

Radio[modifier | modifier le code]

Durant les années 2000, elle fait partie de l’émission Le Fou du roi animée par Stéphane Bern sur France Inter, où, chaque jeudi, elle présente une revue de presse people.

Elle suit Stéphane Bern sur RTL à la suite de son départ en juillet 2011 de France Inter et, depuis, elle intervient régulièrement dans son émission À la bonne heure, où elle présente, depuis août 2011, la chronique « people » « Danielle Moreau est dans l’air du temps » équivalente à celle du Fou du roi.

Télévision[modifier | modifier le code]

En mars 1984, Danielle Moreau est candidate dans Les Jeux de 20 heures sur FR3. Sur la même chaîne elle travaille en 1986-1987 comme assistante pour le magazine Au nom de l'amour présenté par Pierre Bellemare.

Dans les années 1990, elle écrit les questions de culture générale de l'émission Intervilles sur TF1[réf. nécessaire].

À partir du début des années 2000 elle tient une chronique people dans l’émission de Sophie Davant, C'est au programme, diffusée en direct le matin sur France 2, jusqu'à son départ de la chaîne en juillet 2018.

Le 1er février 2017, elle fait sa première apparition dans l'émission de Touche pas à mon poste ! sur C8 en tant qu'invitée « spécialiste des médias », puis intègre l'équipe des chroniqueurs[1]. En juin 2017, elle quitte l'émission[2]. avant de revenir à la rentrée de septembre 2018 et d'intégrer également l'émission de Jean-Luc Lemoine, TPMP refait la semaine ! jusqu'à l'arrêt du programme en décembre 2018.

Synthèse des émissions[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Danielle Moreau est célibataire. Elle s'amuse beaucoup de son célibat aux côtés des chroniqueurs de Touche pas à mon poste !. Elle a notamment tourné plusieurs séquences avec d'autres chroniqueurs dans lesquelles son âge et son célibat sont parodiés[réf. nécessaire].

Publications[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Léa Berquet, « TPMP – Qui est Danielle Moreau, la nouvelle recrue insolite de l'émission? - Gala », Gala.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 18 avril 2017)
  2. tvmag.lefigaro.fr