Daniela Bianchi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bianchi.
Daniela Bianchi
Description de cette image, également commentée ci-après
Daniela Bianchi en 1963
Naissance (75 ans)
à Rome, Drapeau de l'Italie Italie
Nationalité Italienne Drapeau de l'Italie
Profession Actrice
Films notables Bons baisers de Russie

Daniela Bianchi (née le à Rome, en Italie) est une actrice italienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Daniela Bianchi est la fille unique d'un colonel de l'armée italienne. Elle fait de la danse et se présente à de nombreux concours de beauté. C'est ainsi qu'elle commence une carrière dans le mannequinat. Elle est Miss Rome et première dauphine Miss Univers en 1960.

Elle prête sa silhouette au personnage de Tatiana Romanova dans le deuxième épisode de la série James Bond, Bons Baisers de Russie (1963). Sa voix, à cause de son trop fort accent, est doublée par Barbara Jefford. Ce rôle marque l'apogée de sa courte carrière.

Elle apparaît dans trois longs métrages avant d'obtenir son rôle dans Bons Baisers de Russie. Juste avant le film, elle avait passé un mois à Moscou en tant que mannequin.

Daniela Bianchi a bien failli perdre le rôle au cours du tournage : en effet, elle eut un accident de voiture qui força le réalisateur Terence Young à changer le plan de tournage de manière à lui laisser deux semaines pour que les égratignures qui marquaient son visage cicatrisent.

Elle reçoit ensuite de nombreuses propositions pour jouer dans d'autres films du même genre que 007 : Le Tigre aime la chair fraîche (1964), Barbouze chérie, Mission spéciale Lady Chaplin (1966), Opération Kid Brother, Requiem for a Secret Agent (1967) et Scacco internazionale (1968).
Elle quitte le monde du cinéma en 1970, lorsqu'elle se marie avec un grand armateur génois, à qui elle donnera un fils.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Documentaire[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :