Daniel Larimer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Larimer.
Daniel Larimer

Domicile Christiansburg, Virginie[1]
Nationalité Américaine
Domaines Cryptomonnaie
Diplôme Baccalauréat ès sciences en informatique
Renommé pour EOS.IO, Steemit (en), and BitShares
Site https://bytemaster.github.io

Daniel Larimer est un informaticien américain et un entrepreneur en série dans le domaine des cryptomonnaies.

Il a créé la plate-forme de cryptomonnaie BitShares (2014), a été cofondateur de la plateforme sociale blockchain Steemit (en) (2016) et est le directeur de la technologie de la compagnie block.one, développeur du protocole de blockchain EOS.IO (2017)[2],[3].

Il a également créé l’algorithme de consensus DPOS (Delegated Proof of Stake Algorithm ; traduction littérale, algorithme de preuve de participation déléguée) et la technologie Graphene.

En février 2018, le magazine Forbes a estimé la valeur nette de Larimer entre 600 et 700 millions de dollars américains[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Daniel Larimer a obtenu son baccalauréat ès sciences en informatique de l'Institut polytechnique et université d'État de Virginie en 2003.

Après avoir lancé une startup en réalité virtuelle qui a échoué, il a travaillé dans les secteurs de l'industrie de l'armement, de la robotique et de l'automatisation[3].

Son intérêt pour les blockchains a commencé en 2009, aux premiers jours du bitcoin[2],[1].

Avec son père, Stan Larimer qui a travaillé pour Boeing, il a fondé Cryptonomex Inc., une société de conseil en technologie de blockchain[4].

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Daniel Larimer » (voir la liste des auteurs).

Avengers Infinity War Streaming Vf

  1. a et b Jacob Demmitt, « Empty walls and big ambitions: Inside block.one, the $1.5 billion cryptocurrency startup taking shape in Blacksburg », The Roanoke Times,‎ (lire en ligne)
  2. a et b « Dan Larimer, Creator Of The Fastest Blockchains, Now Targeting Sub-second Latency In EOS », Cryptocoin.news,
  3. a b et c Jeff Kauflin, « Dan Larimer's Path From Working On Weapons To Minting Crypto Riches », Forbes,
  4. « Meet Cryptonomex's Dan Larimer And His 'Four Horsemen' Of Crypto-Economics », Forbes,