Dan Buckley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dan Buckley
Image dans Infobox.
Biographie
Formation
Activité

Dan Buckley est un éditeur de bande dessinée du groupe de divertissement Marvel Comics et également le directeur des opérations de la division de publication.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dan Buckley a été élevé dans le nord de l'État de New York et plus tard, résidant à New York. Il a obtenu un baccalauréat ès arts en économie de l'Université St. Lawrence en 1989. Buckley a poursuivi ses études à l'Institut polytechnique Rensselaer, qui lui a décerné un MBA en marketing et relations internationales en 1991. Dans le cadre de ses études à Rensselaer, il a suivi le programme d'échanges MBA avec l'Université internationale du Japon, ce qui lui a permis d'étudier au Japon.

En 1990, Buckley a rejoint Marvel Enterprise où il a occupé différents postes allant du développement de nouveaux produits à l'édition internationale. Son dernier poste était celui de vice-président des services de marketing en 1997.

En 1997, Buckley partit pour un poste au sein du groupe Radiate d’Omnicom. Son dernier poste au sein de Radiate fut vice-président des opérations et de la communication en 2003. Il résidait alors en Floride.

Buckley est revenu de Floride en octobre 2003 dans la région métropolitaine de New York. Il a ensuite été nommé éditeur de Marvel Enterprises en 2003. Le , Buckley a ajouté à son titre d'éditeur le poste de président des divisions impression, animation et numérique de Marvel Worldwide. Le , il a été promu président de Marvel Entertainment au poste de président pour la télévision, l'édition et la marque.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]