Damu Cherry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Damu Cherry
Informations
Disciplines 100 mètres haies
Période d'activité En activité
Nationalité Américaine
Naissance à Tampa
Entraîneur Dennis Mitchell

Damu Cherry (née le à Tampa) est une athlète américaine spécialiste du 100 mètres haies.

Carrière sportive[modifier | modifier le code]

Damu Cherry fait ses débuts sur la scène internationale durant la saison 1999. Créditée de 13 s 26 sur 100 m haies en 2000, elle établit le la performance de 12 s 85 à l'occasion du meeting d'Atlanta. En début de saison 2003, l'Américaine est contrôlée positive aux anabolisants à l'occasion du meeting de Gainesville, en Floride. Le , l'IAAF décide de suspendre l'athlète de toute compétition internationale durant deux ans[1].

En 2006, Damu Cherry termine 7e de la finale du 60 m haies des Championnats du monde d'athlétisme en salle 2006 et prend la deuxième place de la Finale mondiale de l'athlétisme de Stuttgart, derrière sa compatriote Michelle Perry. Elle établit cette même année la meilleure performance de sa carrière sur 100 m haies en signant le temps de 12 s 44 lors du Meeting de Lausanne.

En 2008, l'Américaine se classe deuxième des sélections olympiques américaines avec le temps de 12 s 58. En août, Elle termine au pied du podium des Jeux olympiques de Pékin en 12 s 65, devancée d'un centième de seconde par la Canadienne Priscilla Lopes-Schliep.

Damu Cherry est entrainée par l'ancien sprinteur américain Dennis Mitchell, lequel est son mari[2].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]