Damn Yankees

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 décembre 2015 à 23:43 et modifiée en dernier par Freddo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Damn Yankees
Livret George Abbott
Douglass Wallop
Lyrics Jerry Ross
Musique Richard Adler
Première
Broadway
Langue d’origine anglais
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis

Damn Yankees est une comédie musicale, basée sur le livret de George Abbott et Douglass Wallop, composée par Richard Adler et Jerry Ross. L'histoire racontée est une forme moderne de la légende de Faust, se déroulant dans les années 1950 à Washington, au moment où les New York Yankees dominent la Major League Baseball. L'histoire est inspirée du roman de Douglass Wallop ; The Year the Yankees Lost the Pennant.

La comédie Damn Yankees a été représentée 1 019 fois sous la production originale de Broadway de 1955. Le succès de Richard Adler et de Jerry Ross avec Damn Yankees et The Pajama Game leur ouvraient un brillant avenir, mais Jerry Ross décède brutalement à la suite d'une bronchectasie chronique, à l'âge de vingt-neuf ans, quelques mois après le début de Damn Yankees.

Lien externe