Dalia Fernández

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dalia Fernández
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Yeux

Dalia Cristina Fernández Sánchez née le à Santiago de los Caballeros, est une reine de beauté dominicaine, élue Miss République dominicaine en 2011 (en) et représente le pays pour le concours de Miss Univers 2011.

En 2012, le programme « Noche de Luz », présenté par Luz Garcia, l'élit « Summer Hot Body »[1].

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Avant de devenir Miss République dominicaine, Fernández a participé au concours de la Reine mondiale des bananes (en) Machala, Équateur, le . En tant que première dauphine, elle remporte une couronne composée de 500 perles vertes, de tourmaline et de 700 cristaux en finition argentée[2].

Miss République dominicaine[modifier | modifier le code]

Fernández représente la ville de Santiago et fait partie des 36 finalistes du concours national de beauté de son pays, diffusé en direct de Saint-Domingue le . Elle décroche le titre et représente le pays au concours de Miss Univers 2011[3].

Miss Univers[modifier | modifier le code]

Elle représente son pays pour le concours Miss Univers en 2011, diffusé en direct depuis la ville de São Paulo[4].

Miss Continent américain[modifier | modifier le code]

Fernández participe au concours Miss Continent américain en 2011 à Guayaquil, Équateur, après que sa première dauphine, Katherine Cruz, annule sa participation[5]. Elle remporte le titre de « Vice-reine d'Amérique »[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Los 7 Cuerpos Hot 2013 », sur web.archive.org, (consulté le ).
  2. (es) « 16 aspirantes en el concurso Mundial del Banano 2009 », sur El Universo, (consulté le ).
  3. « Miss Dominican Republic 2011 is Dalia Fernandez « Global Beauties – Your Portal to a World of Beauty », sur web.archive.org, (consulté le )
  4. (en) Miss Universe Organization; NBC, « Sao Paulo, Brazil to Host the 2011 MISS UNIVERSE® Pageant Live on NBC », sur www.prnewswire.com (consulté le ).
  5. « Miss Continente Americano - Republica Dominicana », sur web.archive.org, (consulté le )
  6. (es) 23 De Octubre et 2011 - 00h00, « Claudia Schiess ganó Miss Continente Americano », sur El Universo, (consulté le )