DKP

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir DKP (homonymie).
DKP
Ancien nom DKP Sport
Présentation Alexandre Delpérier
Guy Kédia
avec Sarah Pitkowski (2002-2004), Frédérique Bangué (2004-2006), Alessandra Bianchi (2006-2007)
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Diffusion
Station RMC
Création 9 septembre 2002
Disparition 31 août 2007
Horaires Du lundi au vendredi de 21h à 23h (2002-2003)
Du lundi au vendredi de 20h30 à 23h (2003-2004)
Du lundi au vendredi de 16h à 18h (2004-2007)
Rediffusion Du lundi au jeudi de 21h à 22h (2004-2006)
Le lundi de 23h à 0h (2006-2007)
Site web dkp.rmc.fr

DKP était une émission de radio qui partageait sport et humour.

Historique[modifier | modifier le code]

Le nom de l'émission DKP vient des initiales du premier trio d'animateurs de cette émission (Delpérier-Kédia-Pitkowski) et rappelle aussi le mot "décapé", car l'émission "décape le sport".

Créée en septembre 2002, diffusée de 21h à 23h pour sa première saison, puis de 20h30 à 23h lors de la deuxième saison.

Pendant l'été 2003, Stéphane Thébault et Sophie Moniotte remplace la triplette puis l'été suivant Maryse Ewanje-Epée et José Touré animent l'émission.

À la rentrée 2004, l'émission change d'horaire et est diffusée l'après-midi de 16h à 18h et Sarah Pitkowski laisse sa place au profit de Frédérique Bangué. À la rentrée 2006, à la suite du départ de Frédérique Bangué, la journaliste Alessandra Bianchi rejoint Alexandre Delpérier et Guy Kédia. À la rentrée 2007, Alessandra Bianchi quitte à son tour l'équipe des DKP et ne sera pas remplacée.

En juillet 2005, 2006 et 2007, le créneau 16h-18h est occupé par le Tour de France.

L'émission est supprimée de la grille de RMC, le 31 août 2007 et est remplacée par Luis Attaque. Alexandre Delpérier anime les soirées foot suivi de l'After Foot et Guy Kédia est chroniqueur dans la nouvelle émission de RMC le Moscato Show.

Principe[modifier | modifier le code]

Pendant deux heures, avec la présence d'un invité et de ses chroniqueurs, l'équipe de DKP passe en revue l'actualité sportive : les rencontres, les classements... Des informations en direct des stades, en passant par des réponses aux questions posées par les auditeurs, les journalistes sportifs informent dans une ambiance chaleureuse et dynamique.

Le trio impose un show unique dans l'univers du sport ! Le credo de ce show qui ne connaît pas de limites : « Le sport n'est pas une prise de tête », « le sport c'est l'envie de se dépasser ».

Jeux et rendez-vous quotidiens[modifier | modifier le code]

  • L'invité du jour : Chaque jour, l'équipe des DKP accueillait dans son studio un ou plusieurs invités qui les accompagne pendant toute la durée de l'émission.
  • On inverse les rôles : Un auditeur propose une personnalité du sport et doit tout faire pour que les animateurs ne devinent pas cette personnalité.
  • Le ni Oui ni Non (avec Alexandre Delpérier) : 1 minute 30 avec un face à face contre Alexandre Delpérier et espérer ne pas succomber à la tentation du Oui ou du Non. Mais attention ! Alexandre Delpérier est le maître incontesté dans ce jeu. Ce jeu peut se faire directement contre le candidat au téléphone ou face à l'invité du jour qui représente le candidat.
  • Même pas Peur (avec Guy Kédia) : 3 minutes pour répondre à 4 questions sur le sport. À chaque bonne réponse, le candidat à le droit de dire qu'il n'a pas peur de Guy Kédia en…
  • Les Questions du Chat : Le Chat est l'un des célèbres imitateurs de l'émission qui laisse des messages sur le répondeur de l'émission en faisant des imitations. Dans ce jeu, le candidat doit répondre à 2 questions sur 4 justes posées par plusieurs imitations de personnalités. Le candidat ne peut dire qu'une réponse.
  • Le face à face de la mort : (avec Alexandre Delpérier) : 1 minute 15 où il faut donner le plus de bonnes réponses possibles aux questions posées par Alexandre Delpérier
  • Le Qui c'est Qui : Sur un thème donné, 5 personnalités s'expriment et le premier auditeur qui devine les voix de ces personnalités dans le bon ordre remporte des cadeaux.
  • Le Rugby Quizz : (avec Alexandre Delpérier) : 10 questions, 5 bonnes réponses et pourquoi pas un énorme cadeau à la clé, c'est ce que propose Alexandre Delpérier à l'occasion de la Coupe du monde de rugby 2007.
  • DKP Tickets : Tout au long de l'émission, des places pour les meilleurs événements sportifs sont proposées en envoyant par SMS un code.
  • Le journal des sports (de Guy Kédia) : À 16H30 et 17H30, Guy Kédia nous livre les dernières nouvelles sur l'actualité sportive.

Invités récurrents[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

La page consacrée à l'émission sur RMC a disparu avec l'arrêt de DKP et la nouvelle version du site de RMC. Mais il reste encore le blog de l'émission : http://dkp.rmc.fr