D. B. Woodside

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
D.B. Woodside
Description de cette image, également commentée ci-après
David Bryan Woodside en 2015.
Nom de naissance David Bryan Woodside
Naissance (50 ans)
Queens, New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Séries notables Buffy contre les vampires
24 heures chrono
Lucifer

D.B. Woodside (de son vrai nom David Bryan Woodside) est un acteur américain né le dans le Queens, à New York.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

D. B. Woodside commence à se passionner pour la comédie au lycée et fait partie d'une troupe de théâtre. Il commence sa carrière en jouant dans la deuxième saison de Murder One.

Il tourne ensuite dans The Practice : Bobby Donnell et Associés (The Practice), Snoops (en), JAG, Division d'élite (The Division) et Deuxième chance (Once and Again). Au cinéma, il tourne dans les films The Temptations et Roméo doit mourir (Romeo Must Die).

Au début des années 2000, il joue dans la série télévisée Buffy contre les vampires, puis il incarne Wayne Palmer dans 24 heures chrono (24).

Entre 2014 et 2015, l'acteur obtient un rôle récurrent dans la série Suits, avocats sur mesure lors de la saison 4 et 5 aux côtés de Gina Torres, Gabriel Macht et Patrick J. Adams[1].

Entre 2016 et 2019, il a joué l'un des rôles principaux aux côtés de Tom Ellis, Lauren German et Rachael Harris dans la série télévisée Lucifer diffusée sur la Fox puis sur Netflix[2].

En 2019, il joue dans le spin-off de la série Suits avec l'actrice Gina Torres qui reprend son rôle de Jessica Pearson. La série est annulée en octobre 2019 après seulement une saison[3].

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2006, il rencontre l'actrice Golden Brooks (en). Ils ont une petite fille prénommée Dakota Tao, née le [4]. Le couple se sépare l'année suivante.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Breaking News - DB Woodside & Brendan Hines Join Fourth Season of USA Network's Acclaimed Original Drama "Suits" in Major Multi-Episode Arc | TheFutonCritic.com », sur thefutoncritic.com (consulté le 10 mai 2020)
  2. (en) Denise Petski, « D.B. Woodside, Rachael Harris Join Fox Drama Pilot Lucifer », sur Deadline.com, (consulté le 11 octobre 2015)
  3. (en) Vlada Gelman et Vlada Gelman, « Pearson Cancelled: Suits Spinoff Not Returning for Season 2 », sur TVLine, (consulté le 10 mai 2020)
  4. « Une fille pour D.B. Woodside de 24 h Chrono », sur E! News, mon oct 12 03:32:00 pdt 2009 (consulté le 10 mai 2020)

Liens externes[modifier | modifier le code]