Cybergeo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 novembre 2018 à 17:33 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cybergeo  
Discipline Géographie
Langue français & anglais
Directeur de publication Denise Pumain
Rédacteur en chef Christine Kosmopoulos
Publication
Maison d’édition (France)
Fréquence flux continu
Libre accès oui
Indexation
ISSN 1278-3366
Liens

Cybergeo est une revue numérique européenne de géographie en accès ouvert. Créée en 1996, c'est la première revue de géographie européenne ouverte et en ligne. Elle a été conçue pour permettre une communication plus rapide de la recherche et pour promouvoir une discussion plus directe entre auteurs et lecteurs.

Description

Dans le but d'élargir l'échange des idées, des méthodes et des résultats, elle publie dans les principales langues européennes. Elle est ouverte largement sur la géographie, sans parti pris d'école ni de thématique, et garantit un bon niveau scientifique des articles en les soumettant à un comité de lecture international. Elle offre un accès facile aux articles grâce à un système de rubriques et de recherche par mots-clés, et propose par ailleurs des recensions d'ouvrages, des débats ainsi que des annonces de colloques.

Elle est hébergée depuis 2007 par le portail de revues scientifiques en ligne OpenEdition Journals. À cette occasion, la revue s’est dotée d’une nouvelle maquette et de nouvelles fonctionnalités en adoptant le logiciel d’édition électronique Lodel et en l'adaptant à l'édition multilingue.

Elle est sur la liste des revues de géographie référentes CNU/AERES[1] et soutenue par le CNRS. Elle est indexée par JournalBase[2] et la base des bibliothèques Mir@bel[3].

Notes et références

  1. Liste des revues AERES de géographie 2011.
  2. Notice de JournalBase, consultée en ligne le 1.11.15.
  3. Base Mir@bel, consultée en ligne le 1.11.15.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes