Crystals of Arborea

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mai 2018 à 14:22 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Crystals of Arborea
Crystals of Arborea Logo.png

Développeur
Éditeur

Date de sortie
1990
Windows (réédition)
2009
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Crystals of Arborea est un jeu vidéo de rôle médiéval-fantastique développé et édité par la société française Silmarils sur Amiga, Atari ST et DOS en 1990. C'est le précurseur de la série de jeux Ishar.

Synopsis

Le seigneur Morgoth (dont le nom est inspiré par Morgoth, le premier seigneur des ténèbres dans Le Seigneur des anneaux et Le Silmarillion de J. R. R. Tolkien) a conquis la terre d'Arborea. Le joueur incarne le seigneur elfe Jarel et ses six compagnons, qui sont les seuls êtres à échapper à la domination de Morgoth. Le but du jeu est de récupérer les quatre cristaux elfiques et de les placer sur quatre tours, tout en échappant aux troupes de Morgoth.

Système de jeu

Crystals of Arborea se déroule intégralement en extérieur. Lorsque des serviteurs de Morgoth attaquent les héros, le combat est réglé sur un plateau tactique. Détail original, il est possible de diviser son équipe pour accomplir ses buts plus vite.

Lien externe