Crystal Blue-Haired Persuasion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Crystal Blue-Haired Persuasion
Saison 30 Épisode no 23

Titre original Crystal Blue-Haired Persuasion
Titre québécois '
Code de production YABF16
1re diffusion aux É.-U.
1re diffusion en France inédit
1re diffusion au Québec inédit
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Marge et les enfants courent vers le canapé pour s'asseoir, mais ils sont projetés au sol avant que Marge remarque que le canapé est peint sur le mur avec le salon. Homer arrive alors rapidement et passe au-travers du mur en tentant de s'asseoir.
Scénariste Megan Amram
Réalisateur Matthew Faughnan
Invités Illeana Douglas : vendeuse de cristaux
Werner Herzog : Walter Hotenhoffer
Jenny Slate : Piper Paisley
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 30
Liste des épisodes des Simpson

Crystal Blue-Haired Persuasion est un épisode de la série télévisée d'animation Les Simpson. Il s'agit du vingt-troisième et dernier épisode de la trentième saison et du 662e de la série.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Afin de réduire les coûts à la centrale nucléaire, M. Burns décide de supprimer la couverture santé des enfants des employés. Sans solution médicale efficace, Marge se tourne alors vers l'achat de cristaux de soins afin de soigner le trouble du déficit de l’attention de Bart de manière moins onéreuse. Ce dernier commence alors à livrer de bonnes prestations scolaires, poussant Marge à ouvrir son propre commerce de cristaux de soins pour les vendre aux mères naïves des autres enfants de l'école. Mais la réalité des effets de ces cristaux va être remise en question[1]...

Réception[modifier | modifier le code]

Lors de sa première diffusion, l'épisode a attiré 1,50 millions de téléspectateurs[2]. Cet épisode réalise la pire audience historique pour un épisode des Simpson depuis le début de la série.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Crystal Blue-Haired Persuasion », sur Wikisimpsons (consulté le 6 mai 2019)
  2. (en) Alex Welch, « ‘American Idol’ adjusts up, ‘The Red Line’ adjusts down: Sunday final ratings », sur TV by the Numbers, (consulté le 14 mai 2019)
  3. Robin Andraca, « Le gobelet Starbucks aperçu dans «Game of Thrones» est-il un placement de produit ? », sur Libération, (consulté le 13 mai 2019)