CruiseControl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un logiciel
Cet article est une ébauche concernant un logiciel.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

CruiseControl
Dernière version 2.8.4 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en JavaVoir et modifier les données sur Wikidata
Langues Multilingue
Type Logiciel d’intégration continue (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Licence Licence BSDVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web cruisecontrol.sourceforge.net

CruiseControl est un logiciel d'intégration continue basé sur une plateforme Java. L'outil utilise (liste non exhaustive) des plugins de notification par courriel, Ant, et des outils de contrôle de source. Une interface Web permet de visualiser les résultats de traitement. CruiseControl est un logiciel libre, "open-source", et distribué sous licence BSD-style license. La version initiale a été développée par des employés de ThoughtWorks en tant qu'outil d'intégration continue sur leurs projets, et fut ensuite mis à disposition du public. Il existe également une version pour plateforme.NET : CruiseControl.NET (aka CCNet) et une version pour Ruby :CruiseControl.rb. Depuis le 15 mai 2007, ThoughtWorks Studios propose la fourniture de services et de support pour CruiseControl: CruiseControl Enterprise. Dès lors une version a été commercialisée Cruise.

Boucle de construction[modifier | modifier le code]

Une boucle de traitement permet de fonctionner tel un process daemon. Celle-ci vérifie périodiquement l'état des sources, reconstruit le projet si besoin et publie une notification de version.

Rapport de construction[modifier | modifier le code]

CruiseControl fournit deux interfaces pour l'affichage des rapports de constructions : une interface JSP et un tableau de bord.

Interface JSP[modifier | modifier le code]

Tableau de bord[modifier | modifier le code]

Présent depuis la version 2.7, le tableau de bord permet de visualiser les statuts de construction des projets.

Voir[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

External.svg
Trop de liens externes (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Les liens externes doivent être des sites de référence dans le domaine du sujet. Il est souhaitable — si cela présente un intérêt — de citer ces liens comme source et de les enlever du corps de l'article ou de la section « Liens externes ».