Crocodile (film, 2000)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Crocodile (homonymie).
Crocodile
Description de l'image Leistenkrokodil.jpg.

Réalisation Tobe Hooper
Scénario Jace Anderson
Adam Gierasch
Michael D. Weiss, d'après une histoire de Boaz Davidson
Acteurs principaux
Sociétés de production Nu Image
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Durée 93 minutes
Sortie 2000

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Crocodile est un film américain réalisé par Tobe Hooper, sorti en 2000.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Huit étudiants — Brady, Claire, Duncan, Kit, Annabelle, Sunny, Foster et Hubs — partent en week-end en bateau sur un lac isolé du sud de la Californie pour les vacances de printemps. Après une journée de fête, Kit leur raconte une histoire locale qui narre comment, au début des années 1900, un propriétaire d'hôtel nommé Harlan possédait un crocodile nommé Flat Dog. Harlan finit par ériger un sanctuaire pour Flat Dog, croyant qu'il était l'avatar du dieu crocodile égyptien Sobek, créant ainsi un culte qui le vénérait. Les habitants finirent par bannir Harlan et brûlèrent son hôtel des années plus tard, lorsque Kit était enfant. Tout près du lieu où se trouvent le groupe, deux pêcheurs locaux détruisent un nid de crocodile, mais tous deux sont attaqués et dévorés par Flat Dog.

Le lendemain, le chien d'Annabelle s'enfuit, conduisant le groupe au nid du crocodile, où Duncan casse un œuf et Hubs en cache un dans le sac de Claire. La nuit, Sunny s'enivre et révèle que Brady a trompé Claire avec elle, ce qui conduit à la rupture du couple. Hubs s'endort au feu de joie pendant que le reste du groupe retourne au bateau. Plus tard, Hubs tente de revenir au bateau mais est dévoré par Flat Dog, tandis que le bateau se détache et commence à dériver dans le lac. Au matin, le groupe découvre que le bateau s'est échoué. Pendant que le reste du groupe tente de réparer le bateau, Brady et Sunny partent à la recherche de Hubs et échappent de justesse à l'attaque de Flat Dog. Ils partent avertir les autres mais Flat Dog arrive et coule le bateau, tuant Foster dans le processus.

Pendant ce temps, le shérif Bowman trouve les pêcheurs et les restes de Hubs avant de rendre visite à Shurkin et Lester, deux locaux qui s'occupent des alligators. Shurkin part avec le shérif pour trouver Flat Dog alors que Lester est vu en train de nourrir le crocodile, avant d'être lui-même dévoré. À la tombée de la nuit, les étudiants sont toujours perdus dans les bois. Flat Dog revient et dévore Sunny. Le reste du groupe atteint un petit magasin, où Brady tente de téléphoner au shérif, mais Flat Dog traverse un mur et dévore Annabelle. Alors que Kit s'échappe pour démarrer le camion à l'extérieur, Brady, Claire et Duncan se battent contre Flat Dog. Dans le chaos, un incendie se déclenche qui fait exploser le camion, tuant Kit et effrayant Flat Dog.

Le lendemain, le shérif et Shurkin trouvent Brady, Claire et Duncan et les récupèrent sur leur bateau. Peu après, Shurkin est jeté à l'eau et mangé, avant que le shérif ne soit également tué. Le moteur de l'embarcation étant cassé, les survivants nagent jusqu'à la terre ferme. Claire découvre finalement l'œuf du crocodile dans son sac, et le groupe l'utilise comme appât pour attirer le crocodile vers eux afin qu'ils puissent le tuer. Alors que Flat Dog arrive, Duncan tente de la tuer. Cependant, il est rapidement avalé entier, pour être régurgité quelques instants plus tard. Claire donne l’œuf, qui éclos en bébé crocodile, à Flat Dog, qui retourne à son nid, laissant Claire, Brady et Duncan libres de s'échapper.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Bande originale[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]