Croc: Legend of the Gobbos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Croc
Legend of the Gobbos
image

Éditeur Fox Interactive
Développeur Argonaut Games

Date de sortie PC[1]
AN 31 décembre 1997
FR 1997

GameBoy Color[2]
AN 6 juin 2000
FR Janvier 2001

Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation, Game Boy Color, Saturn, Windows
Média CD

Croc: Legend of the Gobbos (ou tout simplement Croc) est un jeu vidéo développé par Argonaut Games et édité par Fox Interactive en 1997. Le titre a été adapté sur Game Boy Color, PlayStation, Saturn, et Windows.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Croc est un jeu de plate-forme à la troisième personne où l'on contrôle un crocodile qui a pour mission de sauver les Gobbos pris d'assaut par le Baron Dante. Le jeu emmène le joueur dans plusieurs îles de niveaux, et Croc doit sauver le plus de Gobbos (petites créatures caractérisées par une petite taille pour de grands yeux) prisonniers. À chaque monde correspond un boss que le joueur devra vaincre. À la fin du jeu, le joueur devra se mesurer au boss ultime, nommé Baron Dante.

Postérité[modifier | modifier le code]

Malgré les critiques positives de la presse ainsi que des ventes honorables, Croc ne connaîtra qu'une unique suite, Croc 2 (en), sortie en 1999.

Cependant, des rumeurs autour de l'Official Playstation Magazine parlaient d'un éventuel retour de Croc sur Playstation 2, à une période où Argonaut Games sortit I-Ninja et Malice. Le numéro du magazine ainsi que son mois de parution ne sont pas connus à ce jour.

L'esprit bon enfant du jeu et son univers original en fait un concurrent des jeux tels que Sonic the Hedgehog, ou encore Mario Bros.

La série Kao the Kangaroo, sortie sur Dreamcast, est le successeur spirituel de Croc.

Notes et références[modifier | modifier le code]