Criminal Case

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Criminal Case
Éditeur Pretty Simple
Développeur Pretty Simple

Date de sortie
Genre Réflexion
Plate-forme Navigateur (Facebook), iOS, Android

Criminal Case est un jeu vidéo de réflexion développé et édité par Pretty Simple, sorti à partir de 2012 sur navigateur (Facebook), iOS et Android.

Le jeu est devenu très populaire en 2013, devenant le jeu le plus joué de Facebook devant le très populaire Candy Crush Saga. Il atteint 100 millions de joueurs, soit près de 40 % des utilisateurs du réseau[1].

Enquêtes[modifier | modifier le code]

Criminal Case: Grimsborough[modifier | modifier le code]

La saison 1 se déroule dans une petite ville nommée Grimsborough où, de la Zone Industrielle à l'Aéroport, vous enquêterez sur 56 meurtres tous très différents les uns des autres.

Criminal Case: Pacific Bay[modifier | modifier le code]

Après avoir élucidé des meurtres dans la petite ville qu'est Grimsborough, partez en vacances à Pacific Bay. Mais même dans un tel paradis, le crime continue. Attention, les vacances ne seront pas de tout repos, 59 nouvelles enquêtes vous attendent.

Criminal Case: World Edition[modifier | modifier le code]

Il est grand temps pour vous d'élucider 56 meurtres qui pourraient avoir un impact mondial ! Sauvez le monde !

Criminal Case: Mystères du passé[modifier | modifier le code]

Faites un bond dans le passé. Mais qui aurait pu croire que même dans le passé, le crime est toujours présent ? 60 meurtres sont à élucider.

Criminal Case: The Conspiracy[modifier | modifier le code]

Le joueur est de retour à Grimsborough ! Mais qui aurait pu croire que malgré les retrouvailles le crime serait de retour dans cette ville ? Retrouvez votre partenaire Jones et tous les autres personnages que vous avez rencontrés durant la saison 1 (voire même la 2). Résolvez 60 enquêtes probablement en rapport avec le crash de ce qui semble être un satellite un an avant le retour du joueur à Grimsborough.

Criminal Case: Travel in Time[modifier | modifier le code]

La saison 6 est sortie le . Elle marque le retour de quelques personnages rencontrés à Pacific Bay et à World Edition, et les 31 enquêtes se déroulent à travers diverses époques.

Criminal Case: Supernatural Investigations[modifier | modifier le code]

30 nouveaux crimes à élucider, cette fois en compagnie de chasseurs de vampires.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Les enquêtes commencent par la découverte de la scène de crime où nous découvrons le cadavre de la victime et quelques indices. Pour continuer dans l’enquête, il faut obtenir des étoiles disponibles en gagnant des points, en faisant les niveaux. Un niveau coûte 20 énergies qui se restaurent petit à petit sachant que nous avons de base 110 énergies. Du côté des indices, soit ils sont analysés sur une durée précise de temps réel, soit ils permettent d'obtenir une empreinte ou quelque chose d'utile pour l’enquête. Au final, les indices récupérés nous permettent de découvrir qui est le tueur. Une fois la mission terminée, une très courte enquête secondaire est disponible. Il y a 3 médailles disponibles par niveau :

- La première est la médaille de bronze obtenable en terminant l'enquête ;

- La deuxième est en argent et pour sa part, elle est disponible à la fin de l'enquête secondaire ;

- La troisième médaille est en or et est bien sûr la plus dure à obtenir s'obtient en récupérant toutes les étoiles disponibles dans l’enquête.

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Criminal Case Reaches 100 Million Players for its First Birthday!, 25 novembre 2013, site officiel de Pretty Simple.
  2. (en) Nadia Oxford, Criminal Case Review, 26 novembre 2012, Gamezebo.