Creamfields

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mai 2018 à 02:56 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Creamfields
Image illustrative de l’article Creamfields
Creamfields, édition Brésil en 2013.

Genre Festival de musique
Lieu Daresbury
Coordonnées 53° 20′ 24″ nord, 2° 37′ 48″ ouest
Date de création 1998
Organisateurs Cream Group
Site web (en) Site officiel
Géolocalisation sur la carte : Angleterre
(Voir situation sur carte : Angleterre)
Creamfields

Creamfields est un festival britannique de musique électronique. Il compte parmi les plus grands festivals de musique du Royaume-Uni[1], offrant une programmation éclectique, représentant de multiples styles de musique électronique[2].

La première édition a eu lieu en 1998[2] et les éditions récentes se déroulent annuellement à Daresbury (entre Liverpool et Manchester). De journalier, le festival passe à deux jours à partir de l'année 2008. La dernière journée est annulée en 2012 à cause de la météo très mauvaise. En 2017, 70 000 spectateurs étaient attendus pour voir 300 artistes répartis sur 30 scènes[3]. Creamfields dure alors quatre jours[2]. Le festival est partenaire de l'Amnesia, la discothèque d'Ibiza[2].

Des éditions secondaires sont réalisées à l'international, par exemple en Espagne (es), au Brésil (en) ou en Australie (en) ; mais également en Angleterre avec des évènements de moindre ampleur sous le nom de « Creamfields Steelyard » sous une structure couverte.

Le festival a commencé comme une émanation de la discothèque Cream (en) de Liverpool.

Deux compilations ont été édités sous le nom de Creamfields : Creamfields (en) (2004) par Paul Oakenfold — nommée à la 47e cérémonie des Grammy Awards dans la catégorie Best Electronic Dance Album — et Creamfields (2005) par Ferry Corsten.

Notes et références

  1. (en) « Top 10 largest music festivals in the UK » (consulté le )
  2. a b c et d « Creamfields », DJ Mag, vol. Hors série, no 3 H,‎ , p. 34 (ISSN 2271-006X)
  3. (en) « Creamfields finishes TODAY, here's who is in the line-up for the popular musical festival », sur The Sun (consulté le )

Voir aussi

Liens externes