Crash Bandicoot (personnage)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crash Bandicoot
Sexe Masculin
Espèce Bandicoot anthropomorphique Mutant
Famille Coco Bandicoot (sœur)
Crunch Bandicoot ("demi-frère")
Aku Aku (masque et sage de la famille)

Créé par Naughty Dog
Séries Crash Bandicoot
Première apparition Crash Bandicoot

Crash Bandicoot est le principal personnage de la série Crash Bandicoot, ainsi qu'un personnage de jeu vidéo populaire.

Crash est le principal protagoniste du jeu Crash Bandicoot. C'est un bandicoot anthropomorphique, qui a été créer par le Dr. Neo Cortex. Il doit souvent arrêter les objectifs maléfiques de ce dernier pour que le monde retrouve la paix. Il est souvent accompagné de Aku Aku, Coco et Crunch, et occasionnellement de Polar et Pura.

Conception et création[modifier | modifier le code]

Crash a été créé par Naughty Dog délibérément comme un personnage unique aux jeux 3D, capable d'avoir des expressions sur son visage (une nouveauté en ces temps-là.). Les développeurs voulait pour leur jeu un animal mignon, mais pas trop connu. Ils achetèrent alors un livre regroupant les animaux de Tasmanie. Ils retiennent alors trois espèces : le bandicoot, le wombat et le potoroo. Ce dernier fut vite mis de côté, mais sera réutilisé pour un autre personnage de la série. Ils choisissent le wombat et appellent temporairement leur personnage "Willie the Wombat". Mais ils trouvèrent ce nom trop ringard (de plus, un personnage de la série Taz-Mania porte déjà ce nom). Les développeurs se rabattent alors sur le bandicoot. Après divers croquis du personnage (au départ, "Crash" devait être petit, rond, avec un crête un peu "punk"), le design final que l'on connaît aujourd'hui est trouvé. Puis les développeurs choisirent d'appelé leur personnage "Crash Bandicoot" ("Crash" à cause du bruit qui se produit lorsqu'une caisse se casse).

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Personnalité[modifier | modifier le code]

Dans les premiers jeux où il apparaît, il est muet, Crash est dépeint tel un bandicoot heureux, plein d'humour et fidèle, prêt à tout pour empêcher Cortex de dominer le monde. Crash reste avec la même personnalité jusqu'à peu près Crash Twinsanity.

À partir de Crash Tag Team Racing, sa personnalité changea et devint plus celle d'un adolescent ingrat que d'un jeune homme aimable. En effet, dans ce jeu, il montre des signes sadiques, en faisant du mal aux vendeurs, aux poulets et de temps en temps sur des personnes qu'il connaît assez bien comme N. Gin. Sa personnalité sadique fut reprochée trop risquée pour Crash parmi beaucoup de fans. Dans le même opus, Crash est quelque peu attardé, ce qui fait de lui quelqu'un d'assez naïf et inintelligent, mais arrive à comprendre les missions que lui demandent les personnages.

Dans Crash of the Titans, Crash est moins "sadique" mais plus sain d'esprit, notamment en évitant de faire du mal aux autres et en prenant un côté plus affectueux, mais reste assez immature.

Crash est également pareil dans Crash : Génération Mutant, où il est immature et énergique. Mais il prend sa mission au sérieux aux côtés de Aku Aku, et peut contrôler les Mutants sans problème. Il prend aussi des risques, notamment en cherchant à sauver Coco et Crunch du contrôle du NV.

Dans Skylanders Academy, sa personnalité est très différente, il parle couramment et il est très intelligent et très débrouillard.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Série Crash Bandicoot[modifier | modifier le code]

Autres apparitions[modifier | modifier le code]