Craig Quinnell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Craig Quinnell
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (43 ans)
SwanseaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Taille
1,98 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
130 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Spécialité
Équipes

Craig Quinnell, né le 9 juillet 1975, à Swansea, Pays de Galles, est un joueur gallois de rugby à XV. Il a occupé le poste de deuxième ligne de l'équipe du pays de Galles.

Craig est le fils de l'ancien international Derek Quinnell. Son frère aîné, Scott a été un grand joueur gallois et Gavin pratique également le rugby à XV comme joueur professionnel.

Craig commence sa carrière à Llanelli puis il rejoint Richmond pour deux saisons. Craig Quinnell joue ensuite 54 parties pour le club de Cardiff entre novembre 1999 et mai 2002 et il s'impose comme un élément-clé du pack. Quinnell quitte Cardiff en mai 2002 pour rejoindre le club anglais de Saracens et pour une période encore plus courte, Worcester avant d'être recruté par la franchise nouvellement créée : Cardiff Blues.

Craig Quinnell fit sa première apparition pour le Pays de Galles comme flanker contre les Fidji en 1995 à l'âge de 20 ans et il possède maintenant 32 capes (la majorité comme seconde ligne). Il a participé à la coupe du monde de rugby à XV 1999 et il a fait la tournée de 1999 en Argentine avec l'équipe du pays de Galles, et celle du Japon deux ans après.

Clubs[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Équipe nationale[modifier | modifier le code]

  • 32 sélections

Championnats nationaux[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]