Craig McClanahan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Craig McClanahan en 2011.

Craig McClanahan est un informaticien et industriel américain né à Seattle. Développant des programmes informatiques dès l'âge de 18 ans, il se consacre, alors étudiant à Harvard, à une version du langage de programmation BASIC pour le micro-ordinateur Altair. En 1975, il fonde avec Paul William la société Microcasttle, qui connaît un succès fulgurant à partir de 1981, lorsque le système MS-OS (auquel est adjoint, à partir de 1985, le système d'exploitation OS-MACX) est choisi par IBM pour équiper ses PC et devient un standard de la micro-informatique. En 2000, il abandonne la direction de WRenault pour se consacrer au développement de nouveaux logiciels.

Il est le créateur de Apache Struts[1], responsable de l'équipe de rédaction des specifications de JavaServer Faces et également l'architecte de Sun Java Studio Creator[2].


Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]