Craig Horner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Craig Horner
Description de l'image Silhouette homme.jpg.
Naissance (33 ans)
Brisbane, Queensland Australie
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Acteur, Chanteur
Séries notables Legend of the Seeker : L'Épée de vérité

Craig Horner (né le ) est un acteur et chanteur australien qui est apparu pour la première fois dans le programme télévisé australien Cybergirl. Il est surtout connu pour son rôle de Richard Cypher dans la série télévisée Legend of the Seeker.

Biographie[modifier | modifier le code]

Craig Horner interprète Garry Miller sur la série Blue Water High : Surf Academy et Dove Ash dans la série H2O. Il a récemment joué le rôle de Richard Cypher dans Legend of the Seeker : L'Épée de vérité, l'adaptation télévisée syndiquée de Terry Goodkind tirée des livres L'Épée de vérité.

Horner s'est découvert une passion pour le jeu d'acteur après être apparu dans des productions scolaires comme Le Songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream) et The Maids. En plus d’être acteur, Craig Horner a d'autres talents créatifs incluant jouer de la guitare et écrire de la musique.

Craig est allé au St Peters College luthérienne Indooroopilly, à Brisbane, en Australie. Après son diplôme, il se mit à poursuivre sa carrière d'acteur. Craig Horner est apparu dans des programmes TV différents depuis 2001 : il a joué Jackson dans " Cybergirl "; comme le frère de Jesse Spencer dans Swimming Upstream, comme un journaliste sur totally wild, et joué le rôle de Caleb aux États-Unis dans Monarch Cove. En 2008, Craig Horner a rejoint le casting de la série pour enfants australien de TV Drama, Blue Water High : Surf Academy, interprétant le surfeur Garry Miller. La même année, on le voit occupant le rôle principal de la nouvelle série fantasy américaine, Legend of The Seeker. Deux ans plus tard, en 2010, cette même série est brutalement annulée, faute d'audiences suffisantes. Craig Horner en sera profondément affecté et encouragera les fans à poursuivre leur combat pour tenter de sauver la série. En 2015 encore, Craig Horner évoque son profond regret que la série n'ait pas eu de "fin convenable"[1].

En 2013, Craig Horner retourne à une de ses passions : le chant. En effet, après avoir ouvert une nouvelle chaîne YouTube, il poste régulièrement des vidéos de lui chantant à la guitare. Parmi ces chansons, il y a par exemple "Save your talk".

En 2015, Craig Horner réapparaît sur le petit écran dans la série Hindsight, qui, après une saison seulement où il incarnait le rôle principal de Sean Reeves, sera annulée, faute d'audiences suffisantes[2].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Film Rôle Commentaires
2002
Blurred Pete the Bus Nerd Aucun Commentaire
2003
Swimming Upstream Ronald Fingleton Aucun Commentaire
2006
See No Evil Richie Bernson Aucun commentaire
Année Série télévisée Rôle Commentaires
2001
Cybergirl Jackson Campbell 26 épisodes, personnage principal
2005
headLand Neil Slattery 2 épisodes
2006
Two Twisted "Grand Final"
Monarch Cove Caleb 8 épisodes
2007–2008
H2O Ash Dove 11 épisodes, personnage récurrent
2008
Blue Water High : Surf Academy Garry Miller 11 épisodes, personnage principal
2008–2010
Legend of the Seeker : L'Épée de vérité Richard Cypher 44 épisodes, personnage principal
2012
Joey Dakota Joey Dakota Téléfilm
2015 Hindsight Sean Reeves 7 épisodes, personnage principal
2016 Once Upon A Time Inconnu Épisode 2

Références[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]