Courrier de la Mayenne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Courrier de la Mayenne
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Hebdomadaire
Genre Généraliste

Rédacteur en chef Loïk de Guébriant
Site web courrierdelamayenne.com

Le Courrier de la Mayenne est un hebdomadaire d'information générale français.

Il est diffusé dans une partie du département de la Mayenne, le sud du département étant couvert par le journal Haut-Anjou.

Historique[modifier | modifier le code]

Directeur de 1956 à 1986 
Louis de Guébriant.

Il signe des éditoriaux tranchés qui ne sont pas toujours compris en Mayenne, mais développe l'audience de ce journal avec des articles locaux tranchant avec une ligne éditoriale conservatrice proche des mouvements religieux traditionalistes. Le Courrier de la Mayenne, hebdomadaire paraissant le jeudi, couvre les deux tiers du territoire de la Mayenne, les arrondissements de Mayenne au nord et de Laval au centre. L'arrondissement de Château-Gontier, au sud est couvert par un hebdomadaire du même groupe de presse, le Haut-Anjou. La réputation conservatrice sur le plan politique et religieux du Courrier de la Mayenne n'est plus en vigueur aujourd'hui. Il faut aller chercher dans l'ancien lectorat radical de la catégorie des 80-90 ans pour entendre encore ce genre de propos[réf. nécessaire].

De nos jours 
Loïk de Guébriant

Aujourd'hui, on ne peut plus vraiment situer politiquement le Courrier de la Mayenne. Le journal est actuellement dirigé par Loïk de Guébriant, aussi président du syndicat de la presse hebdomadaire régionale, et fils de Louis de Guébriant, refondateur du Courrier de la Mayenne, dans les années 1950. Les locaux du journal se tiennent aujourd'hui à Laval.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]